ARCHIVES


EUROCUP : NANTES-REZÉ FRÔLE L'EXPLOIT À ISTANBUL (63-65)

A égalité à l'issue du match aller à Mangin-Beaulieu, les formations de Nantes-Rezé et Istanbul Universitesi se retrouvaient ce jeudi pour le match retour du quart-de-finale de l'Eurocup féminine.

Loin d'être favorites, les Nantaises ont tenu une mi-temps avant de céder face à Istanbul et ses stars qui rejoignent ainsi le Dynamo Kursk en demi-finale.

Face à l'ogre stambouliote et ses stars internationales, Nantes-Rezé n'est pas passé loin de l'exploit. Si les joueuses d'Istanbul Universitesi avaient un peu pris le match à la légère à l'aller, force est de constater que pour le retour, les Nantaises ont défendu crânement leur chance et ont longtemps fait douter les locales (31-33 en faveur du NRB à la mi-temps).

Dominées dans la raquette (48 rebonds à 36), Aurélie Bonnan (13 points, 10 rebonds), Sarah Michel (10 points, 6 rebonds, 2 passes) et consorts vont laisser quelques lancers-francs (11/17 au total) en route qui s'avéreront fatals lors du buzzer final. Dans le sillage de Shenise Johnson (16 points, 5 rebonds), Istanbul pensait avoir fait le plus dur dans le troisième quart-temps prenant jusqu'à dix points d'avance (50-40), mais emmenées par Caroline Aubert (6 points, 6 passes, 2 rebonds), les joueuses d'Emmanuel Coeuret vont venir souffler à la nuque des stambouliotes qui s'en sortent au jeu des lancers-francs en fin de rencontre.

En définitive, Nantes-Rezé n'a pas à rougir de cette défaite mais est tout de même éliminé de la compétition au stade des quarts de finale.

Posté par Amaury Boulay

13 février 2014 à 19:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique