ARCHIVES


EUROLEAGUE : BOURGES S'OFFRE LA PREMIÈRE MANCHE CONTRE KOŠICE (59-51)

Clairement, les matchs à enjeu ont débuté.

Extrêmement rugueux et placé sous le signe de la défense, ce troisième duel de la saison entre Bourges et Košice (les deux premiers ont eu lieu en phase de poule) a tourné à l'avantage des Berruyères qui ont fait la différence dans le dernier quart-temps et s'adjugent ainsi la première manche. Match retour vendredi en Slovaquie.

Il fallait s'y attendre, cette formation des Good Angels de Košice n'avait pas grand chose à voir avec celle venue au Prado il y a à peine trois semaines pour clôturer la phase de poule. Montrant plus d'envie, les partenaires de Jia Perkins (14 points, 3 rebonds, 3 interceptions) ont aussi et surtout monté le niveau d'intensité défensive. Si Bourges a réussi à faire un premier écart (24-15) en début de rencontre grâce à l'adresse longue distance de Céline Dumerc (18 points à 4/7 à trois points, 3 rebonds, 3 interceptions), les Slovaques ont ensuite verrouillé l'accès au cercle. Dans le même temps, Bourges se servait également de sa principale arme, sa défense - à l'image de Diandra Tchatchouang (3 points, 9 rebonds, 3 contres) et Emmeline Ndongue (7 points, 4 rebonds, 2 contres) impériales dans ce domaine - pour mettre à mal les offensives de Košice. Au final, la première mi-temps se conclut avec un avantage de quatre points (36-31) pour Bourges alors que les joueuses de Valérie Garnier en ont compté jusqu'à onze (26-15, 12').

La seconde période va être l'inverse de la première. Après une entame serrée qui aura vu revenir Košice à deux longueurs (44-42), Bourges va repartir de l'avant au cours de la dernière période. Avec une excellente défense laissant muettes les Slovaques pendant près de cinq minutes entre la trente-et-unième et la trente-sixième minute, le Tango Bourges Basket a retrouvé de l'adresse - avec notamment Endéné Miyem (14 points, 3 interceptions, 2 rebonds) - pour recreuser l'écart et compter jusqu'à quatorze points d'avance (56-42). Trop maladroites (33,3%), les joueuses de Košice n'auront jamais le loisir de revenir à la marque.

En définitive, excepté lors des premières secondes avec l'ouverture du score de Košice, Bourges aura mené tout au long de la rencontre. Au-dessus techniquement et physiquement, les Tangos n'auront jamais conservé leur écart à cause notamment de petites imprécisions marquées pour les vingt-trois ballons perdus. Mais l'essentiel est bien là, c'est la victoire. Il ne manque plus qu'un succès (vendredi en Slovaquie ou mardi prochaine au Prado) pour se qualifier pour le Final Eight.

Posté par Amaury Boulay

11 mars 2014 à 20:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
16 aout - 05h30
Lituanie
France
16 aout - 21h00
France
Croatie
16 aout - 23h30
NBA Africa Games 2017
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix