ARCHIVES


EUROLEAGUE FÉMININE (J9) : BOURGES AU RÉVÉLATEUR DE L'OGRE EKATERINBOURG

Après des débuts 2014 qui ne resteront pas dans les annales pour nos deux clubs français, cette neuvième journée leur apportera fortune diverse.

Lattes-Montpellier n'aura pas la peur de gagner puisque les Gazelles seront de repos pendant qu'un Prado de "gala" tout chaud bouillant se fera un plaisir d'accueillir le champion en titre d'Ekaterinbourg. Le genre de match dont raffole l'équipe berruyère. Mais entre le rêve et la dur réalité du terrain il n'y a qu'un pas...

Texte Olivier Martin

Groupe A :Bourges - Ekaterinbourg (aller Ekaterinbourg 57-52 Bourges)

Pourtant épargnée par les blessures (contrairement à la saison précédente), l'équipe de Valérie Garnier est un peu à la "ramasse" dans l'exercice actuelle. Il suffit de comparer les chiffres pour s'en persuader. Le 16 janvier 2013, la team Tango affichait sept victoires au compteur après dix rencontres alors qu'à la veille de jouer Ekaterinbourg le bilan n'est seulement que de deux victoires pour six rencontres. Entre les deux, c’est un trou, un fossé, un gouffre ! Que dis-je, c’est un gouffre ? C’est le grand canyon ! Et même si cela semble un poil excessif pour commenter la comparaison, Edmond Rostand devrait me pardonner aisément cette libre adaptation de son Cyrano mais le fait est que le rouleau compresseur berruyer ne tourne plus aussi rond. Cependant il n'y a pas péril en la demeure mais ce groupe n'en impose pas autant qu'il le devrait. Si certaines joueuses comme Johannah Leedham, Marianna Tolo ou encore une Endy Miyem égale à elle-même apportent satisfaction dans les joutes européennes, on en attend plus de certaines comme Cathy Joens, Paoline Salagnac ou encore Emmeline Ndongue. Mais cette dernière s'efface petit à petit et fort logiquement au profit de Marianna Tolo après avoir tellement donné ces dernières années.

Ce mercredi soir, l'Equipe 21 fera son retour dans un Prado (après la diffusion du match d'ouverture face à Schio) rempli comme un œuf, de quoi galvaniser ce groupe de "battantes" dont la capitaine Céline Dumerc sera en charge. Avec Parker, Jekabsone, Taurasi, Gruda, Nolan, Wauters, Stepanova, Dominguez, Kobryn ou encore Bird, la montagne Russe semble cependant infranchissable mais pour Mickael Jordan « les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. ». Une citation dont les Tango devront s'inspirer devant un public qui ne sera pas de trop.

Groupe B :Sopron - Fenerbahçe (aller Fenerbahçe 71-64 Sopron)Cracovie - Brno (aller Brno 61-67 Cracovie)Orenbourg - Rivas-Vaciamadrid (aller Rivas-Vaciamadrid 90-71 Orenbourg)

Exempt : Lattes-Montpellier

Groupe C :Prague - Spartak (aller Spartak 47-57 Prague)Polkowice - Salamanque (aller Salamanque 59-44 Polkowice)Galatasaray - Zagreb (aller Zagreb 67-92 Galatasaray)Exempt : Vilnius

Posté par Amaury Boulay

22 janvier 2014 à 10:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées