ARCHIVES


HOOP SUMMIT RATÉ POUR CLINT CAPELA, DAMIEN INGLIS DANS LA LIGNÉE DE SA SAISON

Auteur d'une saison énorme avec l’Élan Chalon en Pro A, Clint Capela va peut être regretter d'être allé au Hoop Summit.

L'intérieur suisse a vécu une semaine compliquée et ne s'est pas repris lors du match du samedi après-midi contre la sélection des meilleurs lycéens américains. Il a dû sortir pour quatre fautes au cours du deuxième quart temps et a terminé la rencontre avec 5 points à 1/3 (3/4 aux lancers francs) et 3 rebonds en moins de 14 minutes.

Dans le troisième quart temps, il a enchaîné plusieurs séquences positives en compagnie de Damien Inglis qui ont permis à l'équipe internationale de recoller. De quoi laisser entrevoir son fort potentiel mais pas empêcher sa cote (treizième du mock Draft de DraftExpress.net avant cette semaine) de baisser.

Damien Inglis lui était titulaire. Mais il n'a joué que cinq minutes en première mi-temps. Et comme Capela donc, il a réussi un bon passage lors du troisième quart temps. Au final, il a cumulé 4 points à 2/4 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives et 3 balles perdues en 15 minutes.

Face à une bonne équipe américaine appliquée et collective, l'équipe internationale s'est inclinée 84-73.

Les espoirs de NBA sont loin d'être terminées pour les deux joueurs. On se rappelle qu'en 2011 Evan Fournier avait réalisé un match décevant après une bonne semaine d'entraînement. Mais après une grosse saison de Pro A il avait été drafté au premier tour. Il serait néanmoins étonnant de ne pas retrouver Clint Capela en NBA la saison prochaine.

Damien Inglis lui devrait patienter un an. A voir s'il poursuit l'aventure à Roanne qui devrait descendre en Pro B suite à leur défaite contre Nanterre.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

13 avril 2014 à 04:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées