ARCHIVES


JAWAD WILLIAMS REBONDIT EN TURQUIE

Enfin le bout du tunnel pour Jawad Williams (2,06 m, 30 ans) ? Visé par toutes les critiques après les incidents de la rencontre Paris-Levallois vs.

Gravelines-Dunkerque, suspendu par la LNB puis coupé par le club francilien, qu'il va attaquer aux prud'hommes, le champion NCAA 2005 a finalement retrouvé un employeur.

Passé depuis le début de sa carrière professionnelle par l'Espagne, la D-League, le Japon, Israël, la NBA (90 matchs avec les Cleveland Cavaliers) et par la France où il a défendu pendant deux ans et demi les couleurs du Paris-Levallois, le vainqueur de la Coupe de France 2013 va dorénavant découvrir la Turquie. L'ancien Tar Heel de North Carolina s'est engagé avec le Pinar Karsiyaka Izmir, actuel 5e de TBL, où il fera équipe avec une ancienne figure du championnat de France : Bobby Dixon, qui a tout particulièrement fait le bonheur du Mans en 2009.

Battu par Nanterre à domicile (79-84) le 15 janvier en Eurocup, le nouveau club de Jawad Williams se déplacera à la Halle Carpentier de Paris le 19 février pour le compte du dernier match du Last 32. Retrouver la salle d'Izmir rappellera peut-être de mauvais souvenirs à l'intérieur américain : en effet, c'est là-bas que le PL avait été éliminé de l'EuroChallenge en mars dernier juste avant le Final Four. Très discret (8 points à 2/10 et 2 rebonds en 29 minutes), le natif de Cleveland avait toutefois apprécié la terrible ambiance mise par le public turc

"C'était vraiment impressionnant de jouer contre cette bonne équipe dans une ambiance aussi incroyable."

Après l’atmosphère feutré des salles parisiennes, l'ancien capitaine du PL va pouvoir maintenant profiter à plein temps de la folie turque.

Posté par Alexandre Lacoste

03 février 2014 à 13:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées