instagram
ARCHIVES


L'ENTRAÎNEUR DES WASHINGTON WIZARDS VEUT VOIR KEVIN SÉRAPHIN AU MONDIAL

Mis sous pression par son nouvel agent et vraisemblablement son employeur, les Washington Wizards, Kevin Séraphin (2,06 m, 24 ans) avait décliné sa sélection en équipe de France l'été dernier pour l'EuroBasket 2013 afin de s'entraîner tout l'été pour se préparer pour la dernière saison NBA de son contrat rookie.

On sait ce qu'il est advenu par la suite : l'équipe de France a été sacrée championne d'Europe en 2013 sans Kevin Séraphin, révélé à l'Euro deux ans auparavant, et ce dernier a très peu joué en 2013/14. Le Guyanais a réalisé ses plus faibles statistiques (4,7 points à 50,5% de réussite aux tirs et 2,4 rebonds en 11 minutes sur 53 matchs) depuis sa saison rookie et n'a cumulé que 54 minutes de temps de jeu lors des 30 dernières rencontres de la saison des Wizards.

Aujourd'hui agent libre, Kevin Séraphin se situe à un tournant de sa carrière. Randy Wittman, l'entraîneur des Wizards qui a été souvent critique à son sujet, pense que se montrer cet été en sélection nationale ne pourra lui être que bénéfique pour progresser et trouver un nouveau contrat.

"Plus il peut jouer, que ce soit avec l'équipe nationale ou ici (aux États-Unis, NDLR), [mieux c'est], a-t-il expliqué au Washington Post. Je pense que les jeunes qui jouent pendant l'intersaison, c'est comme cela qu'ils continuent à s'améliorer."

Des propos allant en contradiction avec la politique de la franchise l'été dernier concernant Kevin Séraphin. Pour ce dernier, quitter la franchise où il a passé les quatre premières saisons de sa carrière NBA est une option envisageable.

"Bien sur [que j'espère rester]. Mais je veux jouer aussi. Donc nous verrons. [...] J'adore ce sport et si je ne joue pas je suis frustré."

Sélectionné par Vincent Collet dans la liste des 24 pour le Mondial 2014, Kevin Séraphin va devoir prouver qu'il peut faire partie du groupe de 12 final et qu'il n'a pas régressé lors de cette saison passée en majorité sur le banc.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

08 juin 2014 à 08:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>