ARCHIVES


LA TURQUIE SOUHAITE "RECRUTER" UN JOUEUR ÉTRANGER POUR LA COUPE DU MONDE

Les propos peuvent surprendre ou choquer mais ils ont le mérite d'être clair.

keith-langford-ea7-emporio-armani-eb13

Pas satisfait des joueurs qu'il a sous la main en terme d'apport au scoring, le sélectionneur national turc Ergin Ataman a indiqué qu'il souhaitait attirer un joueur étranger en sélection afin de disputer la Coupe du Monde en Espagne cet été avec l'équipe nationale.

"Dans les deux prochaines semaines, un scoreur étranger rejoindra la sélection nationale. Nous sommes en contact avec différent joueurs car la Turquie ne dispose pas d'un bon scoreur. Nous voulons utiliser ce joueur lors de la prochaine Coupe du Monde FIBA en Espagne. Nous avons besoin d'un scoreur comme l'Espagne avec Navarro ou l'Italie avec Belinelli", a déclaré le technicien.

Voila qui devra ravir les joueurs susceptibles d'être appelée par la Turquie. Ces propos relancent la question des naturalisations de joueurs américains aux passeports européens souvent tombés du ciel. D'autant plus que dans le cas présent, les dirigeants turcs expliquent ouvertement qu'ils souhaitent renforcer leur équipe de façon artificielle. Au rayon des joueurs susceptibles d'être enrôlé, Sportando indique que Keith Langford (qui n'a d'ailleurs jamais joué en Turquie) aurait reçu un passeport turc il y a quelques semaines et que ce dernier figure parmi les pistes très sérieuses pour s'envoler pour l'Espagne à la fin de l'été. Cette saison l'Américain tournait à 17,6 points, 3,4 rebonds et 2,9 passes de moyenne en Euroleague avec l'Olimpia Milan.

Posté par Boris Delagnes

Photo : keith-langford-ea7-emporio-armani-eb13

01 mai 2014 à 17:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées