ARCHIVES


LANCE ALLRED (EX ROUEN, BOURG) RETOURNE AU MEXIQUE

C'est en France que Lance Allred (2,11 m, 33 ans) a véritablement lancé sa carrière.

Vu à Rouen (2005) pour sa saison rookie puis Bourg-en-Bresse (2006), toujours en tant que pigiste médical, le natif de Salt Lake City (Utah) n'aura pas laissé un souvenir impérissable sur les parquets français (4,7 points et 3,3 rebonds en 15 apparitions) mais qu'importe, c'est ailleurs que le Mormon aura laissé une trace indélébile dans l'histoire du basket.

Avec une perte d'audition sévère de 80%, le géant était surtout devenu le premier joueur sourd à n'avoir jamais évolué en NBA. En signant au printemps 2008 avec la franchise des Cavaliers de Cleveland, l'ancien étudiant de Weber State est ainsi entré dans la légende en devenant une idole pour toute la communauté sourde et malentendante.

Grand voyageur, passionné par la culture (auteur de deux livres), l’américain n'aura cessé de parcourir le monde au fil des contrats. Il sera ainsi passé par la D-League (Idaho Stampede, Delawere 87ers), Porto-Rico (Caciques de Humacao), le Venezuela (Trotamundos de Carabobo), l'Italie (Pesaro), la Grèce (Maroussi), la Nouvelle-Zélande (Otago Nuggets), le Japon (Kyoto Hannarys), le Mexique (Fuerza Regia). Le pivot s'était encore partagé entre trois championnats différents la saison dernière. Débutant au Mexique avec Halcones Xalapa (12,0 points et 7,7 rebonds) passé par le Qatar (Al Rayyan) et finissant à Porto-Rico (Atleticos San German, 8 points, 6.3 rebonds et 2 passes décisives en 3 matchs).

Pour la saison à venir, il évoluera toujours au Mexique dans un club qu'il connait bien puisqu'il est de retour à Fuerza Regia, club basé à Monterrey qui a terminé à la cinquième place (26 victoires et 14 défaites) de la deuxième division mexicaine.

Représentant les Etats-Unis au jeux olympiques sourd de 2002 à Athènes, il aura guidé les siens jusqu'à la médaille d'argent. Pour l'anecdote, un autre joueur malentendant joue en Europe dans une top team du vieux continent, Miha Zupan, international slovène de 2,05 m qui évolue dans la prestigieuse TBL sous le maillot de l'équipe turque d'Usak.

Posté par Benjamin Guillot

23 aout 2014 à 17:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées