ARCHIVES

LES JOUEURS ESPAGNOLS POURRAIENT BOYCOTTER LA COUPE DU MONDE

Une Coupe du monde en Espagne sans la formation Ibérique ? C'est étrange mais c'est une possibilité envisagée par les joueurs espagnols.

Les coéquipiers de Ricky Rubio sont en conflit avec le Conseil Supérieur des Sports, comme l'indique El Mundo Deportivo.

L'institution souhaite imposer un nouveau système de quotas au sein de la Liga Endesa. La commission veut définir de nouvelles règles concernant les nationalités des joueurs évoluant dans le championnat espagnol. Mais le syndicat de ces derniers n'aurait même pas été consulté. Le Conseil Supérieur des Sports avait appelé le gouvernement espagnol à modifier le système des quotas avant le 23 juin, car les règles seraient "trop restrictives pour les joueurs Cotonou et issus d'autres pays européens". Actuellement, la Liga Endesa oblige les équipes à embaucher quatre joueurs formés localement (JFL) pour un groupe de onze joueurs, ou cinq pour un groupe de douze. Pour être considérés comme JFL, les joueurs doivent avoir évolués durant trois saisons dans une équipe espagnole entre 14 et 20 ans.

Le Conseil Supérieur des Sports, avec l'accord du président exécutif de la Liga Endesa, envisage de faire passer ces chiffres à trois JFL pour un groupe de onze joueurs et quatre pour un groupe de douze. Il y aurait donc de moins en moins de visibilité pour les jeunes joueurs espagnols et surtout moins de postes d'assurer. Ainsi, plusieurs internationaux de la Roja envisagent de boycotter la coupe du Monde 2014 (30 août - 14 septembre). Ils pourraient aussi lancer un appel à la grève pour le début de la saison prochaine de Liga Endesa.

Posté par Geoffrey Charpille

21 juin 2014 à 10:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées