ARCHIVES

MALCOLM DELANEY ÉLU MVP DU CHAMPIONNAT ALLEMAND

Très important dans le dispositif du Bayern Munich, comme il l'a démontré lors de la saison d'Euroleague, l'ancien joueur de l’Élan Chalon, Malcolm Delaney (25 ans, 1,91 m), vient de décrocher le titre de MVP de la BBL, la première division allemande.

Occupant actuellement la première place du championnat avec le club munichois, l'arrière américain, auteur du triplé Semaine des As - Coupe de France - Pro A en 2012, a réalisé un exercice très solide (10,4 points à 40,3%, 3,1 rebonds et 4,9 passes décisives pour 12,1 d'évaluation en championnat) et s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs du continent à son poste.

Le coéquipier de Chevon Troutman au sein de l'équipe bavaroise continue donc sa progression en Europe après un passage la saison passé par l'Ukraine où il s'était déjà mis en évidence. Le nouveau meilleur joueur du championnat germanique est ainsi revenu sur son titre, véritable reconnaissance de la belle saison accomplie par l'ancienne star de Virginia Tech et sa formation.

"Je suis très fier, c'est une récompense à laquelle je ne m'attendais pas. Je suis joue pas pour les trophées individuels et je pense que cela récompense davantage l'équipe. J'ai moins scoré en BBL qu'en Euroleague mais je me suis sacrifié pour faire davantage jouer l'équipe et c'est ce qu'il fallait faire pour que l'équipe soit au top en championnat," a expliqué l'ancien Chalonnais.

Troisième meilleure évaluation en Euroleague (saison régulière et top 16 compris), le Baltimorien enrichit encore un peu plus son palmarès, lui qui a été champion d'Ukraine, MVP du championnat, demi-finaliste de l'Eurocup et membre du cinq idéal de l'Eurocup avec le Boudivelnyk Kiev en 2013.

Posté par Boris Delagnes

25 avril 2014 à 12:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
26 avril - 05h30
Monaco
Limoges