ARCHIVES


MONDIAL U17 (F) : LA FRANCE BAT LA CHINE ET JOUERA LA SLOVAQUIE EN HUITIÈMES DE FINALE

Troisième et dernier match de poule ce jour pour les U17 féminines au Mondial en République tchèque.

Après avoir battu facilement le Mali et être tombées lourdement contre les USA, les Françaises n'ont laissé aucune chance à la Chine (75-42).

Suite à la journée de repos salvatrice lundi, les Bleuettes ont mis plein gaz à l'entame de la rencontre distançant rapidement une équipe de Chine trop maladroite (26% aux tirs) pour pouvoir rivaliser. Après dix minutes l'écart était déjà fait (23-11). Pleines de maîtrise, à l'image de Lisa Berkani (19 points à 8/10, 5 rebonds) qui a régné sur la rencontre, les joueuses de Julien Egloff ne vont pas en rester là. Adroites (52%) et dominatrices aux rebonds (43 à 26), elles vont amplifier la marque au fil de la rencontre.

Dépassées, Lingge Zhang (8 points, 4 rebonds, 1 passe) et ses coéquipières ne peuvent que constater les dégâts. Les Françaises s'imposent finalement très largement (75-42) et se rassurent avant de disputer les matchs couperets. Ce sera dès demain contre la Slovaquie. Deuxième du groupe D, la France rencontre le troisième du groupe C en huitièmes de finale.

Posté par Amaury Boulay

01 juillet 2014 à 21:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées