instagram
ARCHIVES


PRO B : BOULOGNE FAIT UN GRAND PAS VERS LA PRO A, ORCHIES TREMBLE TOUJOURS

Boulognes-sur-Mer vs Aix-Maurienne : 74-61

Gros débuts pour Matthew Bryan-Amaning avec Boulogne (photo : Seb-G)
La 42e journée de Pro B se concluait ce soir avec 3 rencontres au programme.

En s'imposant à domicile face à Aix-Maurienne, le SOMB se rapproche encore un peu plus de la Pro A puisque les nordistes comptent désormais deux succès d'avance sur leur dauphin du CCRB avec deux rencontres seulement à jouer. Les coéquipiers d'un Stephen Brun ayant pris ses responsabilités (18 points à 8/18 au tir et 8 rebonds pour 14 d'évaluation) ont donc plus que jamais leur destin entre leurs mains et une victoire en milieu de semaine contre Evreux validerait définitivement leur ascension dans l'élite. Pour ses débuts en tant que pigiste médical de Zachery Peacock, Matthew Bryan-Amaning (20 points et 4 rebonds pour 23 d'évaluation) a rendu une superbe copie et a été l'un des grands artisans du succès boulonnais.

Souffelweyersheim vs Orchies : 76-70

Grâce à un Jacques Alingue omniprésent (7 points, 9 rebonds et 7 passes pour 16 d'évaluation), Souffel l'a emporté face à une formation d'Orchies qui tremblera donc jusqu'au bout dans sa quête du maintien en Pro B. Une victoire ce soir aurait permis au BCO de se donner un peu d'air mais les nordistes ont craqué en fin de match en concédant un 20-10 dans l'ultime quart-temps. A égalité avec Lille et Saint-Vallier avec un bilan de 14 victoire pour 28 défaites, l'équipe de Didier Dobbels jouera sa survie face à Fos puis à Rouen.

Boulazac vs Hyères-Toulon : 77-73

Hyères-Toulon a fragilisé sa place dans le Top 9 en s'inclinant sur le parquet d'une équipe boulazacoise qui n'a plus rien à jouer cette saison. Tyler Smith a une nouvelle fois noirci la feuille de statistiques (14 points et 13 rebonds pour 26 d'évaluation). Ce second revers consécutif rend ainsi la tâche des joueurs de Laurent Legname plus ardue puisque Saint-Quentin est plus que jamais en embuscade avec un bilan identique de 21 victoires pour autant de revers. Le HTV devra donc lutter jusqu'au bout pour décrocher le dernier ticket pour les phases finales qui passera par des résultats positifs contre Souffelweyersheim puis le CCRB lors des deux ultimes journées du championnat.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Gros débuts pour Matthew Bryan-Amaning avec Boulogne (photo : Seb-G)

26 avril 2014 à 21:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>