ARCHIVES


VALÉRIE GARNIER : "CE N'EST PAS UN TIRAGE SIMPLE"

Samedi, la FIBA a procédé aujourd’hui au tirage au sort des poules de la Coupe du Monde féminine qui aura lieu du 27 septembre au 5 octobre prochain en Turquie.

Placée dans le chapeau 1 avant ce tirage, l’équipe de France de Valérie Garnier a été reversée dans le groupe B avec le pays hôte, la Turquie, ainsi que le Canada et le Mozambique. La coach des Bleues est revenue pour la FFBB sur ce tirage au sort.

"Ce n'est pas un tirage simple mais il n'y a jamais de tirage simple. C'est un Championnat du Monde donc il n'y a que les meilleures équipes de la planète. La Turquie jouera à domicile donc ça va être très compliqué. Le Canada est une équipe pas facile à jouer, avec beaucoup de valeurs de combat et qui ne lâche rien. Et le Mozambique c'est l'inconnu pour nous. La formule de la compétition est un petit peu particulière avec un deuxième tour éliminatoire. Ce système fait qu'il y a un attrait important pour la première place, ce qui n'était pas toujours le cas avant. Si on termine deuxième ou troisième on croisera avec le groupe A où il y a de très fortes équipes puis ensuite si on continue en quart de finale, ce sera le premier du groupe C ou D donc certainement l'Australie ou les Etats-Unis. Il va falloir être prêt dès le début de la compétition."

Posté par Amaury Boulay

16 mars 2014 à 09:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique