ARCHIVES


YAKHOUBA DIAWARA TRÈS MOTIVÉ AVANT D'AFFRONTER ANKARA

Ce mercredi soir, à partir de 18h, le BCM Gravelines-Dunkerque se déplace sur le parquet des Turcs du TED Ankara Kolejliler pour le compte de la deuxième journée du Last 32 d’Eurocup.

L’occasion pour les hommes de Christian Monschau de retrouver l’ancien manceau Clay Tucker, plutôt performant cette saison en Eurocup : 14,7 points à 43%, 4,8 passes pour 13,5 d’évaluation en 34 minutes. Le BCM surveillera également de très près le géant serbe Vladimir Golubovic (27 ans, 2,12m), deuxième meilleur marqueur (21,0 points), meilleur rebondeur (10,0 prises) et meilleure évaluation (28,6) de la compétition.

Les Nordistes voudront tout de même se reprendre après leur défaite initiale sur leur parquet face à Bamberg (67-86). Mais attention : les Turcs ont eux aussi été fessés par Sassari pour le compte de la première journée (103-67) et auront à cœur de se reprendre devant leur public. Yakhouba Diawara (31 ans, 2,01m) en a bien conscience et s’attend à un match forcément compliqué face au septième du championnat turc.

« Devant leur public, ils seront forcément très motivés. Eux aussi ont pris 40 points contre Sassari et ils risquent de ne pas être très contents non plus. C’est déjà un match très important parce que, si on gagne là-bas, on reste dans la course à la qualification. On va y aller avec les crocs pour aller chercher cette victoire. »

A noter que les dynamiques des deux clubs sont différentes. Si les Maritimes enchaînent en championnat (quatre victoires dont la dernière à Nanterre ce week-end), Ankara vient de s’incliner assez lourdement sur le parquet du Pinar Karsiyaka Izmir (76-53). Hasard des calendriers, c’est cette même équipe d’Izmir que retrouvera la JSF Nanterre dès ce soir dans le cadre de la deuxième journée de l’Eurocup.

Posté par Xavier Collin

15 janvier 2014 à 15:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées