PRO A


L'ELAN CHALON PENSE À SE RENFORCER

JeanDenys Choulet Elan Chalon
Crédit photo : Elan TV

L'Elan Chalon pourrait faire venir un nouvel intérieur pour la fin de saison.

Très séduisante tout au long de l'année, l'équipe de l'Elan Chalon connaît une période moins faste actuellement. Question de calendrier (défaites chez l'Elan Béarnais, contre Monaco ou à Zagreb), de blessures, de joueurs malades... Beaucoup de facteurs qui compliquent la tâche d'une équipe qui joue deux matchs par semaine depuis le début de saison, avec des remplaçants pas toujours productifs à l'image du pivot Zeke Marshall (0,9 point à 60% de réussite au tirs et 1,2 rebond pour 1,9 d'évaluation en 6 minutes après neuf matchs de Pro A), pour qui certains supporters demandent un remplaçant.

Au micro de l'Elan TV, l'entraîneur Jean-Denys Choulet a ainsi évoqué la possibilité d'un renfort.

"On est toujours en train de réfléchir - car je sais que les gens se posent des questions - à renforcer l'équipe. Mais renforcer l'équipe réellement ! Si c'est pour faire venir quelqu'un qui va mettre 2 points de plus que Zeke Marshall ou qui ne va pas aider plus que ça nos extérieurs, ça ne sert pas à grand chose. On recherche la bonne personne et si on la trouve on la fera venir."

Le staff bourguignon cherche un profil d'intérieur "capable de remplacer Moustapha Fall qui doit accepter un rôle de titulaire". Mais étant donné le marché des postes 5, l'Elan pourrait plutôt s'orienter vers un "couteau suisse" dixit le Bisontin. "Un gars qui peut jouer 4/5, Cameron Clark pouvant jouer poste 3".

En attendant, c'est dans sa configuration de ses dernières semaines que Chalon-sur-Saône jouera sur le parquet de l'ASVEL ce samedi. Une équipe qui peut être peu compétitive, comme lors du match aller début décembre au Colisée ou il y a deux semaines face à l'Elan Béarnais sous les yeux de Jean-Denys Choulet, ou très efficace comme à Levallois samedi dernier ou contre l'Aris Salonique mardi soir en Ligue des Champions.

"C'est une équipe très dangereuse. Le problème c'est qu'avec eux on ne sait pas trop quel Villeurbanne on va trouver. Si c'est le Villeurbanne de la Leaders Cup ou de la Coupe d'Europe, il n'y a pas grand chose à faire. Si c'est le Villeurbanne qui a joué contre Pau, c'est une autre équipe. Je pense que ça dépend pas mal de Watkins, qui des fois est effacé et d'autres très présent. C'est une équipe qui défend fort et qui a un effectif incroyable."

Il y a trois semaines, les deux équipe s'étaient affrontées en quart de finale de la Leaders Cup et l'ASVEL l'avait emporté.

"Il y a une revanche à prendre. John (Roberson) avait été bien muselé par (Walter) Hodge. Cameron Clark avait eu beaucoup de difficultés face aux postes 4 de l'ASVEL. Beaucoup de joueurs n'étaient pas à leur niveau sur cette Leaders Cup. Le seul qui était mieux que ce qu'il fait d'habitude, c'était Zeke Marshall. Donc on peut espérer qu'on soit dedans et que Moustapha Fall ne prenne pas 2 fautes en 5 minutes comme ça avait été le cas. Ces problèmes de fautes sont un vrai problème avec un effectif comme le nôtre, il faut vraiment gérer ça."

Entre-deux ce samedi à 18h30 à l'Astroballe de Villeurbanne. Rencontre à suivre sur l'antenne de SFR Sport 2.


10 mars 2017 à 13:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans