COUPE DE FRANCE FÉMININE


K.B. SHARP MOTIVÉE POUR REMPORTER SON PREMIER TROPHÉE EN FRANCE

KB Sharp
Crédit photo : Xavier Boussois

Les Tango ont la possibilité de réaliser le doublé en remportant samedi, une deuxième Coupe de France de suite, face à Charleville, le même adversaire que l'année dernière. 

K.B. Sharp (1,75 m, 37 ans) a déjà goûté à la joie d'une qualification en finale de Coupe de France, mais pas celle de la victoire. Battue avec Mondeville par Lattes/Montpellier, en 2011 (63-54), la meneuse de jeu américaine n'a pas oublié cette déception. Samedi, face à Charleville, elle aura l'opportunité de remédier à cela, en décrochant son premier trophée en France depuis qu'elle a débarqué dans l'Hexagone en 2006 : 

"Je trouve ça chouette de pouvoir finir ma carrière avec l'espoir de remporter un trophée. Je suis contente de ce que j'ai fait dans ma carrière mais j'espère avoir la cerise sur le gâteau (....). Rien que d'imaginer une victoire samedi, ça me donne des frissons et des larmes, car c'est quelque chose que j'attends."

Parmi les sérieuses prétendantes à la victoire finale en Coupe de France, Bourges avait fixé cet objectif en début de saison comme elle le déclare dans Le Berry Républicain :

"En début de saison, on s'est fixées des objectifs et gagner la Coupe de France en fait partie. Il faut vraiment qu'on soit prêtes, surtout que derrière on va enchaîner avec le début des playoffs de championnat (...). On devra gérer notre stress et nos émotions. Mais mes partenaires ont l'habitude de ces moments-là."

Prolongée début mars pour une saison supplémentaire, l'américaine, très attachée à la France, ne veut plus attendre pour soulever un trophée.  

Entre-deux, samedi, à 16h30, à l'AccorHotel Arena de Bercy. 

 

20 avril 2018 à 19:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching