COUPE DE FRANCE


ALEXANDRE MÉNARD : J’ATTENDAIS PLUS DE FIERTÉ ET DE COEUR

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu en finale de la Coupe de France, l'entraîneur du Mans aurait aimé voir son équipe plus accrocheuse, même s'il a tenu à souligner la qualité de Nanterre.

Un coach viré en cours de saison pour la première fois, des playoffs qui semblent inatteignables, et désormais une Coupe de France qui s'échappe. C'est peu dire que la saison du MSB est compliquée. Et le problème est sans doute autant dans les têtes que sur le terrain concède le coach Alexandre Ménard.

"Même s’il faut reconnaître la grande supériorité de Nanterre ce soir, il faut aussi reconnaître que nous pouvons aussi faire un petit mieux que ça. Et c’est ce que j’attendais sur le plan individuel, un peu plus de fierté et de coeur, notamment dans les un-contre-un où l'on a parfois un peu pêché. Le problème, il est un petit peu à tous les niveaux : mental, physique, technique. Après un match comme ça, on prend quand même un petit coup derrière la tête. Donc il va falloir se remobiliser très vite puisqu’il y a un match qui arrive mardi contre Le Portel."

Car oui, le Mans doit désormais se reconcentrer sur un championnat où les Sarthois semblent condamnés à finir dans le ventre mou. Sans playoffs, mais à l'abris d'une catastrophique relégation. Sûr ? Pas vraiment prévient Pape-Philippe Amagou, capitaine du MSB.

"Si, si, on est menacé (par la relégation). On est à plus trois (victoires), donc mathématiquement ce n'est pas fait, on joue le maintien. Et même si mathématiquement les playoffs sont toujours possibles, on va se concentrer sur la fin de saison et se mettre à l'abri le plus vite possible."

Notons tout de même que le calendrier est plutôt favorable aux Manceaux, puisqu'ils vont défier plusieurs équipes mal classées d'ici la fin de saison. Après la réception du Portel, le MSB affrontera Dijon, Antibes, Nancy et Châlons-Reims, soit quatre des six dernières équipes, avant de terminer avec Chalon.

Propos recueillis à Bercy.

 

23 avril 2017 à 14:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique