COUPE DE FRANCE


AMEL BOUDERRA : "ON N'A PAS L'HABITUDE DE CE GENRE DE GRAND RENDEZ-VOUS"

Crédit photo : FIBA Patrick Seeger

A l'image de leur capitaine, les joueuses de Charleville-Mézières ont été vaillantes en finale de la Coupe de France. Mais il leur a sans doute manqué l'expérience de ce type de matchs.

Elles sont certes tombées sur une grande équipe de Bourges, mais les Flammes Carolos étaient moins flamboyantes que d'habitude. C'était une première à ce niveau de la compétition pour les Ardennaises, plongées dans le grand bain d'une finale et dans l'immensité de Bercy. Un manque d'expérience qui a joué reconnaît Amel Bouderra, meneuse et capitaine de Charleville-Mézières :

"Oui, il ne faut pas se le cacher, nous on n'a pas l'habitude de ce genre de grands rendez-vous, où il n'y a pas forcément les 30 minutes d'échauffement, où on rentre dans une salle immense... Maintenant il ne faut pas toujours se trouver des excuses, c'est aussi un bel évènement. On avait la chance d'avoir presque 2000 supporters qui étaient là."

S'il rejoint sa joueuse sur le constat du manque d'expérience, le coach Romuald Yernaux a aussi tenu à chaudement féliciter son équipe :

"Comme je leur ais dit dans le vestiaire, le fait de déplacer 200O Ardennais à Bercy, c'est dire tout l'engouement quelles créent. Et je pense que si le public est venu ce n'est pas seulement par rapport aux résultats, c'est aussi pour les valeurs qu'elles dégagent, ce qu'elles représentent en tant que femmes. Le sportif, ce n'est pas quelqu'un de mécanique qui ne fait que courir, défendre, marquer des points. C'est aussi quelqu'un qui dégage des émotions, qui en transmet, qui en fait vivre, et rien que par rapport à ça je tient à les féliciter."

L'expérience d'une finale de Coupe désormais emmagasinée, les Flammes vont essayer de se servir de ce match pour encore grandir, et tenter de passer l'obstacle Villeneuve-d'Ascq en demi-finale du championnat.

23 avril 2017 à 19:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique