COUPE DE FRANCE


LE MANS : GAGNER LA COUPE DE FRANCE POUR GARDER LA FACE

Alexandre Ménard Le Mans MSB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans doit absolument gagner la finale de Coupe de France ce samedi contre Nanterre.

Pour la première fois en 20 ans, Le Mans ne devrait pas participer aux playoffs de Pro A. A 6 journée de la fin de la saison régulière de Pro A, le MSB compte 3 victoires de retard sur le huitième et sa dynamique n'est pas bonne. Mais avant cela, le club sarthois joue la finale de la Coupe de France ce samedi contre Nanterre.

Une occasion pour l'équipe d'Alexandre Ménard de se racheter au beau milieu de cette deuxième partie de saison jusqu'ici très décevante. Ce dernier s'exprime sur le site Internet de son club au sujet de cette finale.

"La coupe de France, on a une histoire particulière avec elle. Ce sont des matchs couperets, « do or die », et c'est là qu'on voit l'orgueil des compétiteurs. Je me rappelle que la saison dernière on avait des joueurs qui avaient eu une saison compliquée mais qui adoraient l'odeur du sang et qui savaient se transcender dans ces circonstances. On en a dans notre équipe qui font ça très, très bien. Je pense à Pape(-Philippe Amagou), je pense à Mike (Gelabale) qui ont connu beaucoup de finales, qui savent comment il faut les jouer et surtout comment il faut les gagner. Donc, je pense que sur cette saison on ne mérite effectivement peut-être pas de faire les playoffs – et ça reste encore à prouver – mais pour la coupe de France, si on gagne en quart et en demi-finale on mérite d'aller en finale. On n'a pas fait tout ça pour échouer sur la dernière marche. Je sais que Nanterre se dit la même chose. On y va pour la gagner, et si on la gagne, on se souviendra juste qu'on a été au bout."

Hormis cette finale, le Maugeois espère que son équipe va terminer le plus haut possible en championnat.

"Comme je l'ai toujours dit, même si on ne se qualifie pas (pour les playoffs), j'attache une grande importance à finir le plus haut possible. Finir quatorzième ou finir neuvième ça n'a pas la même signification, même si tu ne joues pas les playoffs dans les deux cas. Sans même penser à une éventuelle qualification européenne : c'est une question de fierté. On défend les couleurs d'un club, d'une ville, d'un département et donc on se doit de finir le plus haut possible, même si on vit une saison galère, une saison comme il en arrive à tous les clubs, on se doit de finir le plus haut possible."

Entre-deux à 19h30 pour la finale de la Coupe ce samedi.

21 avril 2017 à 15:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching