COUPE DE FRANCE


MONACO BASKET ASSOCIATION REMPORTE LE TROPHÉE COUPE DE FRANCE FÉMININ

Monaco remporte Trophée Coupe de France 2017
Crédit photo : FFBB

Le Trophée Coupe de France féminin a été remporté par le Monaco Basket Association.

Equipe de Nationale 2, le Monaco Basket Association a remporté le Trophée Coupe de France féminin ce vendredi en fin d'après-midi à Bercy. Partis avec 7 points d'avance contre une équipe de niveau supérieur, Ifs, les Monégasques ont gagné de 7 points (62-55). Pourtant, les joueuses de la technicienne russe Olga Tarasenko étaient menées 23-21 au bout d'un quart-temps. Le reste de la partie a été serré mais c'est en toute fin de match que Monaco a fait la différence grâce à des stops et en marquant ses lancers francs. L'ancienne joueuse de Wake Forest, Naples et Nice (LFB) Alexandra Tchangoue a été élue MVP de la rencontre grâce à ses 21 points et 10 rebonds.

Bientôt un fort club monégasque dans le basketball féminin ?

Attention à ne pas confondre le Monaco Basket Association et l'AS Monaco Basket. Le club qui brille en Pro A a aussi sa section féminine et son équipe sénior 1 évolue dans la même poule (la A) de Nationale 2 que le MBA. Le MBA (qui compte dans son effectif deux joueuses lettones) est premier avec 21 victoires et 1 défaite alors que l'ASM est troisième avec 17 victoires et 5 défaites.

Mais le Prince voudrait contraindre les deux clubs à fusionner, laissant ainsi de côté les rivalités historiques. Afin peut-être un jour d'avoir un grand club de basketball féminin à Monaco...

21 avril 2017 à 20:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées