FIBA EUROPE CUP


PASCAL DONNADIEU : "ON A FAIT LA MOITIÉ DU CHEMIN"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Victorieux de la Coupe de France, Nanterre a désormais un titre européen européen à aller chercher en FIBA Europe Cup.

Avec ses trois finales en une semaine, celle de la Coupe de France étant intercalée entre le match aller et le match retour de la FIBA Europe Cup, Nanterre traverse une période unique. En surclassant le Mans samedi soir, les Franciliens ont mis la main sur un premier trophée, en attendant un possible deuxième dans trois jours. De quoi forcément rendre heureux l'entraîneur Pascal Donnadieu :

"Je suis très fier, on vit une année fabuleuse et ma grosse crainte c’était de ne pas soulever au moins un trophée sur les deux. Donc on a fait déjà la moitié du chemin."

Mais comment son équipe va-t-elle réagir ? Les Nanterriens reçoivent Chalon mardi pour cette finale retour de FIBA Europe Cup. Risquent-ils un dangereux relâchement après cette victoire en Coupe de France ? 

"Depuis le match de Chalon, un journaliste sur deux choisit une version et l’autre journaliste choisit l’autre version, en rigole Pascal Donnadieu. Il y en a un qui me disait avant le match « si vous gagnez, ne craigniez-vous pas un relâchement? » Oui, je le crains, c’est envisageable. Et un autre me demandait: « si vous perdez, vous allez être déçus, n’allez-vous pas prendre un coup derrière la tête? » Donc je ne sais pas quoi vous répondre. Ce que je sais c’est que c’est toujours mieux d’arriver en ayant gagné un titre."

Réponse dans trois jours au Palais des sports Maurice-Thorez. 

Propos recueillis à Bercy

23 avril 2017 à 16:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées