COUPE DE FRANCE


TROPHÉE COUPE DE FRANCE : 4 ÉQUIPES POUR 2 COUPES, LE TOUT DIFFUSÉ SUR YOUTUBE

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Avant les finales des Coupes de France féminine et masculine demain, place aux finales des trophées réservés aux clubs amateurs, ce soir à Paris Bercy. Deux rencontres à suivre en direct et gratuitement sur internet.

C'est une chance souvent unique dans la carrière d'un joueur ou d'une joueuse évoluant dans les divisions non-professionnelles : fouler le parquet de l'AccorHotels Arena, à Paris Bercy, dans sa configuration basket. Cette chance, quatre équipes l'auront ce soir, à l'occasion des finales du Trophée Coupe de France qui se tiennent en ouverture des grandes finales de demain. Au bout de cette compétition réservée aux clubs amateurs (à partir de la N1 chez les filles, N2 chez les garçons), deux trophées donc, et deux finales que vous pourrez suivre à partir de 18 h sur la chaîne YouTube de la Fédération.

Ce sont les filles qui ouvriront le bal tout à l'heure, avec un duel au sommet entre deux équipes leaders des deux poules de NF1. Premier de la poule A, La Tronche-Meylan affronte Aulnoye Aymeries, premier de la poule B. Aucun des deux clubs n'a encore remporté le trophée. Les vainqueures succèderont aux Monégasques, victorieuses la saison passée. 

Côté garçons, la finale opposera deux gros clubs de NM2 : un habitué et un petit nouveau à ce niveau de la compétition. L'habitué, c'est Kaysersberg, finaliste en 2010 (battu par Pau Nord-Est) et titré en 2016 (face à Rennes). Leader de la poule D, le KABCA compte dans ses rangs plusieurs membres de cette épopée victorieuse qui auront à coeur de réaliser le doublé. Mais en face, il y aura un petit nouveau ambitieux et sans complexes. Toulouse (photo), troisième de la poule B, est certes novice à ce niveau de la compétition, mais il n'a rien d'un petit. Le TBC est un club qui progresse et qui avait même décroché la montée en NM1 la saison dernière, avant de finalement renoncer pour raisons budgétaires. Finale à suivre à partir de 20h30.  

 
Retrouvez aussi ici notre article sur le fonctionnement de cette compétition. 

  

20 avril 2018 à 14:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching