ÉQUIPE DE FRANCE


ALEXIS AJINÇA FORFAIT POUR L'EURO !

Alexis Ajinça forfait pour l'Euro
Crédit photo : FIBA

La Fédération française vient d'annoncer par communiqué le forfait d'Alexis Ajinça pour l'Eurobasket qui débute le 5 septembre prochain en France.

La Fédération française vient d'annoncer par communiqué le forfait d'Alexis Ajinça pour l'Eurobasket qui débute le 5 septembre prochain en France. Le pivot souffre aux tendons d’Achille et est rappelé par sa franchise aux Etats-Unis.

En effet, la Fédération explique que les douleurs sont persistantes depuis le début de la préparation. Malgré une certaine stabilisation de ces douleurs, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans où le joueur vient de parapher un nouveau contrat ne veulent pas prendre de risques et n'ont pas autorisé Ajinça à prendre part à la compétition.

C'est un véritable coup dur pour la sélection française qui se retrouve sans doublure pour Rudy Gobert à seulement quelques jours de la première rencontre. Si Joffrey Lauvergne est prêt à prendre la relève en première rotation, Vincent Collet doit trouver rapidement un intérieur remplaçant pour pallier ce forfait.

Aucune information n'ayant été donnée par la Fédération, il parait logique de penser à Kim Tillie et Mouhammadou Jaiteh qui ont tous les deux participé au début de la préparation avec le reste du groupe ou bien faire appel à un joueur n'ayant pas pris part à la préparation mais qui connait le maillot Bleu comme Kevin Seraphin, Ian Mahinmi ou Ali Traoré. Si le premier est davantage un poste 4, poste déjà bien fourni avec Boris Diaw et Florent Piétrus, le second peut payer son inexpérience du haut niveau malgré une préparation exemplaire dans le comportement et l'envie.

27 aout 2015 à 18:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JÉRÉMY MAZOYER
Fier représentant de la génération 1992. Tout a commencé avec Boris Diaw, tout finira avec Boris Diaw.
Jérémy Mazoyer
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 octobre - 00h00
Nanterre
Antibes
17 octobre - 01h45
Limoges
Strasbourg
17 octobre - 05h30
Nanterre
Antibes
17 octobre - 11h00
NBA Extra
17 octobre - 14h15
Levallois Metropolitans
Darüşşafaka Doğuş