Il y a des joueurs qui bénéficient des nouvelles fenêtres internationales. Andrew Albicy en fait partie. Les trois meneurs de l'équipe de France vue à l'Euro (Heurtel, Diot et Westermann) étant engagés dans des clubs d'EuroLeague, on ne devrait pas les voir en Bleu fin novembre pour les qualifications à la Coupe du Monde 2019. Ce qui devrait donc laisser une place importante à Andrew Albicy, meneur d'Andorre, club évoluant en championnat espagnol et EuroCup. Une belle opportunité pour le Francilien qui attendait ce retour en équipe de France.
"Quand j’ai vu les soucis entre la FIBA et l’EuroLeague, je me suis dit que j’avais une chance d’être pris, a-t-il confié à L'Equipe. Je n’ai jamais fait une croix, malgré les années qui sont passées. Je n’attendais que ça, revenir en bleu, même si je sais que cela ne sera pas la vraie équipe, qu’elle sera différente au Mondial 2019 si on se qualifie. C’est de l’expérience, je veux montrer que je peux aider cette équipe même lorsque tout le monde sera disponible."
A lui d'être très performant sur ces matchs de qualification pour convaincre Vincent Collet et son staff de le rappeler sur une grande compétition internationale, lui qui a déjà joué les Championnats du Monde 2010 (avec un gros coup d'éclat en ouverture contre l'Espagne de Ricky Rubio) et l'EuroBasket 2011.
Andrew Albicy champion d'Europe espoirs en 2010 et MVP de l'EuroBasket