ÉQUIPE DE FRANCE


ANDREW ALBICY A ENVIE DE MOUILLER LE MAILLOT BLEU

Crédit photo : Eurocup

Cinq ans plus tard, le meneur d'Andorre s'apprêtre à retrouver l'Équipe de France pour disputer les premiers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019. Et c'est peu dire qu'il est impatient de remettre le bleu de travail.

Dans une interview qu'il nous avait accordé début septembre, il clamait son désir de revenir en Équipe de France. Vendredi prochain, à l'occasion de déplacement des Bleus en Belgique, son voeux sera - sauf coup dur de dernière minute - exhaussé. Andrew Albicy  (1,78 m, 27 ans) va retrouver la sélection, avec laquelle il n'a plus joué depuis juin 2012. Plus de cinq ans loin des Bleus pour le Francilien qui compte tout de même 34 sélections (60 points). Et le meneur est impatient à l'idée d'enfiler à nouveau le maillot floqué "France". C'est ce qu'il confie au site de la FIBA :

"Quand tu joues pour l'équipe de France, il y a une grosse attente du public, tu le ressens tout de suite. Dès que tu enfiles le maillot, tu as envie de le mouiller. J'étais à l'EuroBasket à Lille en 2015 (comme spectateur), c'était incroyable. Les gens chantaient l'hymne national 'a cappella'. C'était juste un truc de fou. Vivre ces moments-là est une sensation indescriptible. Ça te pousse vraiment à jouer ton meilleur basket."

Le meneur d'Andorre espère non seulement aider la France à se qualifier pour la Coupe du Monde 2019, mais aussi se faire une place au sein du groupe qui ira en Chine pour l'occasion. Il tourne cette saison à 6,8 points et 3,6 passes décisives en liga ACB, et 5,8 points et 5,3 passes en Eurocup.  

18 novembre 2017 à 16:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching