ÉQUIPE DE FRANCE


ANTOINE DIOT : "L'OBJECTIF N'A PAS CHANGÉ"

Crédit photo : Sébastien Meunier

Méthode Coué ? En tout cas le meneur des Bleus l'affirme avec force : l'équipe de France veut toujours aller au bout de cet Euro. Mais elle est consciente qu'elle doit changer beaucoup de chose pour tenir ses objectifs.

Le changement de climat est brutal. Jeudi, les Bleus sont passés de la fraîcheur piquante des bords de la Baltique à la chaleur d'Istanbul. L'équipe de France a pris ses quartiers dans un hôtel tout près de la Mer de Marmara. Tout proche aussi du Sinan Erdem Dome d'Istanbul, où elle affrontera l'Allemagne en huitièmes de finale ce samedi (14h15).

Pour le premier point presse en Turquie, Antoine Diot est apparu déterminé et franc, comme il en a l'habitude. Pour le Bressan, une nouvelle compétition s'ouvre à Istanbul, et les Bleus comptent bien y joueur leur chance à fond.

"On a autant de chances que les autres équipes. Et on veut encore aller au bout. L'objectif final n'a pas changé. C'est la manière qui doit changer. Les gens devant leur télé se disent "Oh on est déçu, ils ont mal joué !" Mais il ne faut pas croire, on est les premiers coupables, c'est sûr, mais on est aussi les premiers déçus. J'ai employé un mot fort mais c'est vrai qu'on a fait de la merde (contre la Slovénie). On le sait, on en est conscient."

Ne comptez pas sur le meneur pour louvoyer autour des lacunes tricolores. Ni pour fuire les responsabilités. Le champion d'Espagne assume et assure : l'équipe de France s'est remise en cause.

"La remise en question a commencé dès la fin du match (contre la Slovénie). On l'a tous fait de manière individuelle après le match. Certains vont courir pendant une heure et demi, d'autre vont pousser de la fonte, ou te te mets devant une glace et tu te dis "qu'est-ce que j'ai fait de mal, qu'est-ce que j'ai fait de bien ?" C'est très personnel."

Cette remise en cause sera-t-elle suivi d'effets sur le terrain ?

08 septembre 2017 à 07:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
25 juin - 16h00
Monaco
Le Mans
25 juin - 20h45
Monaco
Le Mans
29 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
30 juin - 19h00
Monaco
Le Mans
Coaching