ÉQUIPE DE FRANCE


BERTOMEU : "LA FFBB SUICIDE SON ÉQUIPE NATIONALE"

Bertomeu : La FFBB suicide son équipe nationale
Crédit photo : Euroleague

A partir de 2017, les qualifications pour les compétitions internationales se dérouleront lors de matchs en pleine saison à la manière du football.

Seul problème, la plupart des joueurs majeurs français jouent en NBA. Rien qu'à la Coupe du Monde, quatre Bleus (Nicolas Batum, Boris Diaw, Rudy Gobert et Evan Fournier) étaient pensionnaires d'une formation de la grande ligue américaine. 

Jordi Bertomeu, le président de l'Euroleague, a prévenu la Fédération Française de BasketBall (FFBB) dans un entretien accordé à lequipe.fr : ce changement de calendrier FIBA tuera son équipe nationale. 

« Au basket, il y a la NBA. Et la NBA ne sera jamais, jamais sous le parapluie de la FIBA. La réalité, c’est que la NBA dicte tout le basket mondial, pas la FIBA.

[...] Qui va s’identifier à une équipe de France B ? A une Espagne sans Ibaka, Rubio, Calderon ou les Gasol ? Le suicide est libre mais je ne comprends pas pourquoi la France accepte cette idée, elle suicide son équipe nationale. »

L'Euroleague a proposé à la FIBA de passer les compétitions internationales du 15 juin au 15 juillet. Mais l'institution internationale a refusé cette proposition. 

Depuis 2005, les qualifications aux compétitions internationales avaient lieu lors des compétitions continentales. 

18 octobre 2014 à 13:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France