ÉQUIPE DE FRANCE


BORIS DIAW APRÈS FRANCE-UKRAINE : "CE N'ÉTAIT PAS PARFAIT"

Boris Diaw après France-Ukraine : Ce n'était pas parfait
Crédit photo : S Meunier

Après une sortie manquée à Belgrade, l'équipe de France a pu retrouver le goût de la victoire face à une faible équipe d'Ukraine.

Après une sortie manquée à Belgrade, l'équipe de France a pu retrouver le goût de la victoire face à une faible équipe d'Ukraine. Mais même si le score est à relativiser compte tenu de la qualité de l'opposition, Boris Diaw a apprécié la réaction de ses partenaires, comme il l'a indiqué après le match (via le site officiel de la FFBB).

"La première chose à retenir c'est la réaction, la façon d'aborder le match. Après malgré l'écart ce n'était pas parfait. Il y a pas mal de petits détails qui ne se voient pas puisque nous avons dominé athlétiquement. Nous sommes lucides là-dessus, le résultat ce n'est pas ce que l'on regarde mais plutôt ce qu'on produit action après action. Après demain on va tester notre constance. Il va falloir refaire la même chose et éviter d'afficher de la suffisance parce que ça s'est bien passé ce soir."

De son côté Vincent Collet a souligné la concentration de ses joueurs, et s'est également expliqué sur le choix de cet adversaire pour une double confrontation, puisque l'équipe de France croisera à nouveau le fer avec l'Ukraine dimanche.

"Nos systèmes ont été moins contestés donc on a pu voir que les timings ne sont pas encore parfaits. On va essayer d'aller plus loin dans ce domaine. Le paradoxe c'est que nous étions plus concentrés que face à la Serbie. [...] Quand nous avons choisi l'Ukraine nous avions traité avec Mike Fratello lors du tirage au sort. Cela fait partie des aléas d'une préparation. Il faut faire avec. Mais il ne faut pas jouer que de très fortes équipes. Malgré tout on pensait plutôt à l'Ukraine des années précédentes."

15 aout 2015 à 09:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching