ÉQUIPE DE FRANCE


C'EST LE GRAND JOUR POUR LES U17 MASCULINS QUI DÉBUTENT LEUR MONDIAL EN ARGENTINE

équipe de France U16M victoire Euro 2017
Crédit photo : FIBA

C'est parti pour la Coupe du Monde U17 masculine !

A 1h30 ce dimanche heure française, l'équipe de France U17 masculine entrera en lice lors du Mondial de la catégorie. Pour leur premier match, les Bleuets affronteront l'équipe hôte de l'Argentine qu'ils ont battu 91-74 mercredi pour leur dernier match de préparation.

L'équipe de France masculine est composée des joueurs de la déjà fameuse génération 2001, championne d'Europe U16 l'été dernier au Monténégro. Cette équipe penche très fort sur les lignes arrières avec le trio Théo Malédon - Killian Hayes - Malcolm Cazalon que l'on ne présente plus. Mais ils ne sont pas les seuls joueurs de talent à l'extérieur puisque Timothé Crusol est également un joueur important et que Matthieu Gauzin a gagné sa place après une grosse fin de saison au Mans en Espoirs.

En revanche, le secteur intérieur est moins fourni. Essomé Miyem n'est pas encore assez dur physiquement pour être très productif. C'est aussi le cas de Maxime Carene, un autre intérieur longiligne. Les autres éléments tels Melvyn Ebonkoli (1,97 m) sont un peu limités pour un tel niveau même s'ils ne sont pas les derniers à faire les efforts. Victor Diallo (1,98 m), annoncé comme poste 2/3 par la Fédération, sera très certainement encore utilisé en 4 fuyant. On attend aussi de voir ce que donnera l'un des nouveaux venus, l'intérieur de Nanterre Samuel Eyango-Dingo (2,05 m), qui est avec le groupe depuis le début de la préparation.

Le groupe sera conduit par Lamine Kebe, entraîneur au Centre Fédéral qui a auparavant réussi à la ligue Centre. L'Orléanais, beau-frère d'Evan Fournier, a en main l'un des groupes qualifiés d'outsider derrière les Etats-Unis, qui semblent intouchables (+36 contre les Français et +35 contre les Serbes cette saison). Pour assumer son rang, il faudra gagner et se mettre en rythme en poule en écartant tour à tour l'Argentine (dimanche à 1h30), les Philippines (dimanche à 23h15) et la Croatie (mardi à 23h15) avant d'attaquer les matchs couperets dans un tournoi très intense (8 jours de compétition).

Reste à connaître l'état du genou de Killian Hayes. Après une longue saison, où il n'a pas coupé (l'Euro U16 s'est terminé fin août et le Mondial U17 débute dès la saison terminée), la star montante du basket français est apparue dimunuée en préparation (1/11 aux tirs contre la Turquie puis les Etats-Unis) et les Bleuets se sont inclinés sur ces deux rencontres.

30 juin 2018 à 12:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching