ÉQUIPE DE FRANCE


CE MARDI, LES BLEUS AFFRONTENT LA CROATIE À ORLÉANS

Nando De Colo prépa 2017
Crédit photo : Studio Toniomodio

Ce mardi soir à Orléans, l'équipe de France masculine affronte la Croatie en match de préparation de l'EuroBasket 2017.

Après une semaine de stage à Pau conclue par un match amical contre la Tunisie samedi soir (victoire 67-53), l'équipe de France masculine est à Orléans. Sur place, elle va continuer à se préparer pour l'EuroBasket 2017. Et ce mardi, elle affrontera la Croatie pour un match de préparation face à une équipe talentueuse qui compte notamment dans ses rangs Bojan Bogdanović (Indiana, NBA) et Dario Saric (Philadelphie, NBA).

Vincent Collet, le sélectionneur, attend que son équipe progresse dans ses intentions défensives, elle qui s'était montrée très permissive en début de match contre la Tunisie. Mais pas seulement.

"Il faut qu'on progresse dans la discipline offensive, a-t-il expliqué dans L'Equipe. On souffre actuellement, et c'est vrai aussi à l'entraînement, de beaucoup d'impatience. Elle est due à plusieurs facteurs : le fait qu'on ne se connaisse pas bien, bien sûr, mais aussi aux qualités de nos joueurs. On a beaucoup de talents offensifs, et individuellement, ils pensent qu'à chaque fois, ils peuvent faire la décision ou la différence. Or, c'est totalement impossible dans le basket européen. Le contrôle du rythme et la justesse dans les lectures offensives sont déterminants. Pour l'instant, on est un peu trop prévisibles, un peu trop dans le jeu direct."

Jeudi, l'équipe de France affrontera cette fois la Lituanie, une autre sélection de renom. A l'issue de ce stage dans le Loiret, l'équipe de France se séparera d'un joueur pour n'être plus que quatorze.

08 aout 2017 à 13:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching