ÉQUIPE DE FRANCE


CÉLINE DUMERC : "J'AI ENCORE ENVIE DE CONTINUER AVEC LES BLEUES"

Céline Dumerc
Crédit photo : FIBA

Près de deux mois après sa blessure qui l'a privée de Jeux olympiques, Céline Dumerc explique sa volonté de porter à nouveau le maillot de l'équipe de France.

C'est sur une terrible désillusion que nous l'avions quittée. Blessée début août à la cheville, Céline Dumerc a dû renoncer, la mort dans l'âme, aux Jeux olympiques de Rio. Soignée, la capitaine de l'équipe de France est de retour sur les parquets depuis début septembre où elle entame un nouveau cycle - qui débutera ce week-end lors de l'Open LFB - avec son nouveau de Basket Landes.

Dans une interview accordée à la FFBB, l'emblématique meneuse de jeu évoque son appréhension de débuter la saison sous de nouvelles couleurs. Mais elle parle aussi de l'équipe de France. Si son avenir avec le maillot bleu s'inscrivait en pointillé au moment de sa blessure, la donne a changé depuis. "Caps" est prête à revêtir à nouveau la tunique tricolore.

"Ce que je sais, c’est que le fait d’avoir terminé cet été 2016 par un forfait, me laisse un petit goût amer. Je n’ai pas envie de finir en Équipe de France de cette manière. J’ai envie de continuer. Il y a des fenêtres de qualification à l’Euro 2017 en novembre prochain (19 et 23 novembre à Chalon-sur-Saône et Clermont-Ferrand contre les Pays-Bas et l’Estonie), il y a des choses à voir avec mon club par rapport à la saison, comment cela va se dérouler et comment je vais me sentir physiquement... Mais si Valérie Garnier (ndlr, l’entraîneur de l’Équipe de France féminine) fait appel à moi, bien sûr que je vais avoir envie de revenir en bleu et de gagner ma place. Si j’avais pu participer aux Jeux Olympiques, je me serais peut-être positionnée différemment. Autant là, j’ai encore envie de continuer avec les Bleues."

A moins de deux mois d'une nouvelle phase dans les qualifications pour l'Euro 2017, Céline Dumerc, avec toute la modestie qui l'incarne, se pose parmi les sélectionnables. Nul doute que Valérie Garnier, coach de l'équipe de France, devrait faire appel à la mythique numéro 9 qui souhaiterait terminer sa carrière internationale lors de l'Euro 2017.

Les matchs de qualification ainsi que l'EuroBasket 2017 devraient permettre à Céline Dumerc de devenir la joueuse française la plus capée de l'histoire. Actuellement, la native de Tarbes compte 250 sélections et pointe à la deuxième place derrière Paoline Ekambi (254 sélections).

28 septembre 2016 à 08:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching