ÉQUIPE DE FRANCE


CHARLES KAHUDI : "BEAUCOUP AIMERAIENT ÊTRE À MA PLACE"

Charles Kahudi : Beaucoup aimeraient être à ma place
Crédit photo : Sébastien Meunier

Comme les années précédentes, Charles Kahudi a dû batailler pour inscrire son nom sur la liste finale de Vincent Collet.

Comme les années précédentes, Charles Kahudi a dû batailler pour inscrire son nom sur la liste finale de Vincent Collet. À l’issue du match contre l’Ukraine hier soir, l’ailier des Bleus a réagi avec joie et fierté à l’annonce des 12 nominés pour l’Euro. En balance avec Evan Fournier et Thomas Heurtel (écarté), le champion d'Europe 2013 a une nouvelle fois su faire sa place grâce notamment à une préparation remarquée.

« Je suis soulagé, heureux et fier de pouvoir disputer cet Euro en France » a t-il réagi auprès de l'AFP. « Beaucoup auraient aimé être à ma place. Porter le maillot bleu, c’est énorme. »

Le néo-Villeurbannais offrait jusqu’à présent à l’équipe de France ses qualités de défenseur explosif, une spécialité pour celui que l’on surnomme l’Homme. Mais au vu de cette saison de Pro A, l’ancien Manceau a pris une nouvelle dimension, avec une présence offensive (12,7 points et 13,6 d’évaluation de moyenne) qui a porté le MSB jusqu’en demi-finale des playoffs 2015. Une polyvalence qui a fait écho durant sa préparation à l’Euro, avec un match référence contre la Russie le 9 août  dernier (10 points, 6 rebonds et 3 interceptions en 14 minutes).

« Je pense que j’ai finalement été choisi pour mes qualités intrinsèques, l’intensité, le volume physique, la capacité à défendre sur plusieurs postes, à marquer à trois points. »

Dans sa satisfaction personnelle, le nouveau joueur de Tony Parker à l’ASVEL n’oublie pas les déçus. Car lui qui a été remercié au dernier moment avant les Jeux Olympiques 2012 au détriment de Yakhouba Diawara peut mesurer la déception de Thomas Heurtel et consorts.

« J’ai vécu cette situation d’être sur la sellette, donc je suis en mesure de comprendre ce que ressent Thomas. Beaucoup de gens aimeraient être à ma place. J'ai une pensée pour tous les gars qui étaient avec nous en préparation. C'est pour eux aussi qu'on va essayer d'aller chercher ce titre. »

Par Baptiste Mezerette

 
18 aout 2015 à 11:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets