ÉQUIPE DE FRANCE


COUPE D'EUROPE 3X3 : ENTRÉE EN MATIÈRE PARFAITE POUR LES BLEUS

Crédit photo : FIBA

Les équipes de France 3x3 débutaient aujourd'hui leur Coupe d'Europe à Amsterdam et auront toutes deux rendez-vous en quart de finale.

Quelques semaines après le Mondial de Nantes, les deux équipes de France de 3x3 sont actuellement à Amsterdam pour y disputer la Coupe d'Europe et nourrissent chacune des ambitions de médaille. L'objectif de cette première journée était de se qualifier pour les quarts de finale et il a été rempli avec brio.

  • Equipe de France féminine

Ce sont les filles qui effectuaient leur entrée dans la compétition en premier avec un groupe modifié de moitié par rapport à celui qui avait participé à la Coupe du Monde. Ana Filip et Perrine Le Leuch ont remplacé Sabrina Palie et Sandra Dijon, mais les Françaises font preuve d'autorité dans ce premier match, dominant l'Irlande 19-13.

Quelques heures plus tard, les Françaises viennent à bout plus difficilement des Pays-Bas (13-11) poussés par un public acquis à leur cause avec notamment 7 points de Caroline Hériaud. Les Bleues doivent maintenant attendre les résultats de la journée de samedi avant de connaître leur adversaire en quart de finale dimanche.

 

  • Equipe de France masculine

Tout auréolés de leur troisième place à la Coupe du Monde les garçons ont également rempli leur mission en s'imposant par deux fois, mais ont à chaque fois souffert pour y parvenir. D'abord face à la Suisse qui a posé de nombreux problèmes à Angelo Tsagarakis et compagnie, avant que Dominique Gentil ne marque le panier victorieux. Puis devant la Russie pour clôturer la journée, avec un lancer-franc décisif de Charles-Henri Bronchard.

Les Bleus se sont imposés 21-19 dans les deux cas, se qualifiant pour les quarts de finale, où ils affronteront la Lettonie dimanche. Une équipe lettone qui s'est qualifiée grâce à son succès 20-15 face à la République tchèque, avant de s'incliner devant la Slovénie, 4e du Mondial de Nantes.

07 juillet 2017 à 21:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching