ÉQUIPE DE FRANCE


DIGUE DIAWARA PREND SON ENVOL

Crédit photo : Fiba Europe

Encore U19, Digué Diawara réalise un super EuroBasket U20. Doté d'une envergure exceptionnelle, l'ailier de l'ASVEL est un facteur X dans cette compétition pour l'équipe de France.

Comme son idole Kevin Durant, Digué Diawara porte le numéro 35. Le jeune joueur de l'ASVEL n'aura sans doute jamais la carrière de la star des Golden State Warriors, mais comme la star, NBA l'ailier Français possède une mensuration exceptionnelle brille de mille feux dans cette Euro. 

Il y a 6 mois, Digué Diawara a connu un Euro victorieux en Turquie avec sa génération 98. Qualifié pour la demi-finale avec les U20, il espère connaitre une fin tout aussi glorieuse. 

"Pour l'instant, on réalise quelque chose de fort. Mais nous n’avons encore rien gagné. On savait que la Serbie serait un match compliqué. En face il y avait de très forts joueurs, il fallait donc être en mesure de les arrêter. On a fait le boulot, mais on ne veut pas s'arrêter en si bon chemin."

Arrivé en toute fin de préparation après avoir joué le Championnat du Monde U19 en Egypte, Diawara s'impose comme un membre essentiel de l'équipe de Jean-Aimé Toupane, alors même qu'il a eu du mal au Caire avec sa classe d'âge. Propulsé dans le 5 majeur après le premier match compliqué face à l’Islande, le Villeurbannais réalise là sa meilleure compétition sous le maillot bleu. 

"J'essaie d'être patient, de faire ce que je sais faire pour le bien de l'équipe. Je dois jouer avec confiance, je sais que je suis capable d'apporter à mon équipe, donc c'est à moi de m'appliquer à bien jouer et de faire en sorte d'être productif quand le staff fait appel à moi"

Auteur d'un double-double face à la Turquie au premier tour (14 points et 13 rebonds), sa performance face à la Serbie a plu aux nombreux scouts NBA présents ici à Héraklion. Capable de terminer ses actions près du cercle, il apporte aussi une vraie menace à longue distance.

La France aura besoin d'un Diawara au top pour accéder à la finale. A lui de continuer ainsi afin que son nom continue à être associé à celui de Kevin Durant. 

En Crète,

22 juillet 2017 à 08:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching