ÉQUIPE DE FRANCE


DONNADIEU SÉLECTIONNE SEIZE JOUEURS EN A'

Donnadieu sélectionne seize joueurs en A'
Crédit photo : BellengerISFFBB

Afin de préparer le changement du calendrier FIBA en 2017 avec des matchs d'équipes nationales en pleine saison, la Fédération Française de Basketball (FFBB) a relancé l'équipe de France A' l'été dernier.

Après une préparation à Vichy, des matchs en Italie et une tournée en Chine, les A' se rendront cette fois en Corée du Sud pour participer à l’Universiade 2015 qui se déroulera du 3 au 14 juillet.

Pascal Donnadieu et son staff ont donc sélectionné un groupe de seize joueurs nés de 1991 à 1994. Plusieurs d'entre eux étaient déjà là en 2014.

"Dans la continuité du travail effectué avec l’équipe de France A’ la saison passée, nous avons souhaité, cette année, donner une nouvelle impulsion, encore plus ambitieuse, à cette équipe, a déclaré le Directeur Technique National Patrick Beesley sur le site de la FFBB. Comme nous l’avions déjà indiqué, notre souhait est de préparer les jeunes générations aux futures échéances internationales de l’équipe de France A masculine. Notre objectif est de permettre aux joueurs retenus de participer à des compétitions de très haut niveau. C’est pourquoi, cette année, l’équipe de France A’ composée de joueurs âgés de moins de 25 ans, participera à l’Universiade, qui se déroulera à Gwangju en Corée du Sud. Cette équipe, dirigée par Pascal Donnadieu, assisté de Christophe Denis et Laurent Foirest, effectuera deux matchs de préparation face au Brésil en région parisienne avant de rejoindre l’équipe de France universitaire en Corée. La compétition, qui se déroulera du 3 au 14 juillet, a réuni par le passé des joueurs de renom tels que Kenyon Martin (Etats-Unis), Jonas Maciulis (Lituanie), Nemanja Bjelica (Serbie) ou encore le dernier vainqueur russe Sergey Karasev. L’expérience de ce type de compétition est unique pour nos joueurs à fort potentiel. C’est l’assurance pour nos Bleus de participer à des matchs de très haut-niveau face à des joueurs de grande qualité. L’Universiade de Gwangju sera aussi l’occasion de se mettre dans des conditions identiques à celles des plus grandes compétitions internationales comme les Jeux olympiques. "

Le staff technique :

  • Entraineur : Pascal DONNADIEU
  • Assistants : Christophe DENIS - Laurent FOIREST
  • Préparateur Physique : Vincent DZIAGWA
  • Manager Sportif : Gaëtan LE BRIGANT

Le programme de la préparation :

  • Du 21 au 25 juin : Stage à Vichy (03)
  • Vendredi 26 juin : France - Brésil à Charenton-le-Pont
  • Samedi 27 juin : France - Brésil à Nanterre
  • Lundi 29 juin : Départ pour la Corée du Sud
  • Du 3 au 14 juillet : Universiade à Gwangiu (Corée du Sud)

22 mai 2015 à 15:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching