ÉQUIPE DE FRANCE


EDWIN JACKSON : "JE N'AI JAMAIS EU L'IMPRESSION D'ÊTRE EN DIFFICULTÉ"

EdwinJacksonFrance
Crédit photo : Sébastien Meunier

Depuis le début de la préparation, on a pu sentir Edwin Jackson en difficulté parfois. L'arrière tricolore qui a semble t-il eu du mal à trouver sa place, a pu échanger avec Vincent Collet.

Meilleur socreur de la Liga Endesa en 2016/17, Edwin Jackson était attendu cet été en équipe de France masculine A. Pas forcément en réussite sur ses deux premiers matchs, il a eu un entretien avec le sélectionneur français Vincent Collet avant le match contre la Lituanie à Orléans.

L'occasion pour lui d'en savoir un peu plus sur le rôle qu'on attend de lui. S'il nous a pu paraître en difficulté en début de préparation (seulement 5 minutes de jeu contre la Croation), lui, comme à son habitude, reste très confiant C'est ce qu'il a expliqué au journal l'Equipe.

"Je n'ai jamais eu l'impression d'être en difficulté. Je fais ce qu'on me demande. Il y a une phase d'adaptation logique, mon rôle est très différent de celui à Estudiantes, où j'avais toutes les responsabilités. Je me concentre sur les efforts défensifs, car l'attaque n'a jamais été un problème pour moi, je sais que ça va venir. Mais cet entretien m'a fait beaucoup de bien, j'ai apprécié. On parle beaucoup plus que par le passé et c'est bien. Ils (le staff d el'équipe de France) m'ont dit de ne pas perdre confiance et expliqué que, même si je n'aurai pas autant la balle qu'en Espagne, je peux être un joueur très important. Je vais trouver ma place petit à petit, celle du détonateur, et si j'ai la chance de faire l'Euro, j'y arriverai au top de ma forme."

Malgré la lourde défaite des français mardi dernier à Kaunas, Edwin Jackson a peut-être enfin eu ce déclic, en montrant de belles choses notamment en première mi-temps. En 18 minutes de jeu, il a été l'auteur de 12 points à 5/9 en 18 minutes. Certains, comme le commentateur George Eddy, le voit même déjà à l'Euro.

16 aout 2017 à 13:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges