ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U16 (M) : LES BLEUETS SE RACHÈTENT ET FILENT VERS LES QUARTS

Euro U16 (M) : Les Bleuets se rachètent et filent vers les quarts
Crédit photo : FIBA Europe

Après deux dernières sorties bâclées, l'équipe de France U16 a remis les pendules à l'heure ce soir en battant la Finlande (certes déjà assurée de la première place du groupe) 57-38.

Les hommes de Bernard Faure s'offrent ainsi une place pour les quarts de finale vendredi où ils retrouveront... l'Espagne, qui a évidemment terminé à la première place dans l'autre groupe de ce second tour.

Bien décidés à ne pas perdre de temps dans ce match, les Bleus entrent dans le vif du sujet dès les premiers instants en imposant une défense imperméable à des Finlandais rapidement dépassés par le rythme et peu concernés. Jaylen Hoard lance son équipe offensivement, mais c'est surtout grâce à la réussite à 3 points de Ludovic Beyhurst et Louis Rucklin que l'écart est fait à l'issue des dix premières minutes de jeu (16-4).

Mais les Bleus ne se reposent pas sur leurs lauriers et continuent d'imposer leur rythme à une équipe en manque total d'inspiration. Plutôt discret depuis le début du tournoi, Louis Rucklin enchaîne trois paniers à 3 points en quelques instants qui offrent plus de vingt longueurs d'avance aux Français. Les Finlandais répliquent timidement pour ne pas sombrer définitivement, mais la messe semble dite à la mi-temps (36-15).

Parole à la défense

Les Bleus connaissent néanmoins un gros coup d'arrêt en ne marquant que 5 points sur l'ensemble de la troisième période, mais la Finlande était partie de beaucoup trop loin pour espérer revenir dans le match. Les deux coachs ne tardent pas à ouvrir leur banc pour protéger les organismes en vue des quarts de finale, et la fin de match ressemble plus à entraînement qu'à un match de championnat d'Europe, même si les Bleus mettent un point d'honneur à terminer le travail proprement.

Louis Rucklin est le seul joueur du match à parvenir à dépasser la barre des 10 points, et termine avec 12, grâce à son 4/4 à longue distance. Timothée Bazille s'est lui chargé de faire le ménage dans la raquette avec 8 points, 14 rebonds et 2 contres.

12 aout 2015 à 23:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching