ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U18 (F) : LES BLEUETTES TOUJOURS INVAINCUES

Euro U18 (F) : Les Bleuettes toujours invaincues
Crédit photo : FIBAMartin Metelko

L'équipe de France U18 féminine a survolé son troisième et dernier match du premier tour en battant Israël 56-31.

Les Françaises ont affiché de belles dispositions lors de ces trois premières sorties, et se présenteront en position de force pour la suite de la compétition, à partir de lundi, avec déjà deux succès au compteur.

Contrairement à leur dernier match face à la Lituanie, les Françaises étaient manifestement déterminées à ne pas laisser traîner les choses. Dès les premiers instants, les joueuses de Jérôme Fournier imposent leur loi sur le parquet. D'abord en défense, laissant leurs adversaires à zéro point lors des huit premières minutes de jeu, mais aussi en attaque, où le trio Marie Foppossi-Lisa Berkani-Alexia Chartereau se régale. Après les dix minutes de jeu, la cause semble entendue (17-3).

Des Françaises intraitables

La suite du match ne sera qu'une formalité pour les Bleues qui peuvent effectuer une large revue d'effectif et passer outre l'absence d'Ornella Bankolé. Israël sort de sa torpeur offensive mais ne parvient jamais vraiment à se libérer et ne peut empêcher l'écart de se creuser inexorablement. Supérieures dans tous les secteurs de jeu et notamment au rebond (62 à 29 au total), les Françaises ne se relâchent pas et atteignent la mi-temps avec une avance très confortable (29-11).

Les joueuses de Nimrod Meital auront un petit sursaut d'orgueil lors d'un troisième quart-temps qu'elles finiront par remporter 10-8, mais la domination des Bleues n'a jamais été démentie dans ce match à sens unique, malgré une maladresse chronique à 3 points (3/25). Le retour aux affaires d'Alexia Chartereau (13 points et 12 rebonds) en dernier quart-temps permettra aux Françaises de creuser un peu plus l'écart pour valider un beau succès face à une équipe dont le sort n'est pas encore décidé.

Les Françaises attendent maintenant de connaître leurs adversaires du second tour, mais ont déjà la certitude d'une confrontation à venir face à l'Espagne. Un beau défi en perspective pour des Bleues qui présentent actuellement la meilleure défense du tournoi.

01 aout 2015 à 19:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou