ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U20 (F) : LES BLEUES DOMINENT LA SUÈDE POUR LEUR ENTRÉE EN MATIÈRE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine n'a connu aucun problème majeur pour son entrée en compétition à l'Euro, s'imposant 74-36 face à la Suède.

L'équipe de France U20 féminine a débuté son championnat d'Europe à Sopron par une très large victoire face à une équipe de Suède volontaire, mais rapidement désarmée devant l'impact physique et la générosité dans l'effort des Bleues.

Tout n'aura pourtant pas été parfait pour les joueuses de Jérôme Fournier qui ont mis un bon quart-temps à entrer dans le tournoi, la faute à trop de précipitation et quelques maladresses sous le cercle. Les entrées de Kadiatou Sissoko (11 points, 8 rebonds et 3 passes décisives) et Naomi Mbandu (photo d'illustration, 14 points et 4 rebonds) vont finir par libérer des Françaises aux nombreuses solutions sur leur banc de touche.

En difficulté pour attaquer le cercle et tout simplement marquer des points, les Suédoises subissent de plus la qualité athlétique des Bleues qui maitrisent le rebond (69 prises dont 27 offensives à 39) pour faire faire gonfler le score. Les Françaises atteignent la pause avec un écart confortable (35-17) et ne regarderont plus jamais en arrière.

La suite permet aux Bleues d'effectuer quelques réglages et d'impliquer les douze joueuses, Marie-Paule Foppossi (13 points et 11 rebonds) se présentant parmi les plus actives. Figurant parmi les favorites de la compétition, les Françaises s'imposent finalement 74-36 et devront confirmer ce résultat dès dimanche face à l'Italie.

07 juillet 2018 à 15:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching