ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U20 (F) : LES BLEUES JOUERONT POUR LA 5E PLACE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine a remporté son premier match de classement au championnat d'Europe. Elle tentera de terminer sur une bonne note demain en prenant la 5e place.

Passée la déception légitime d'un quart de finale éprouvant, les Bleues se sont remobilisées face à un adversaire qu'elles avaient déjà croisé lors du premier tour de la compétition. Pour finir par s'imposer sur le même score (67-59).

Il n'a pourtant pas été facile d'entrer dans le match après une courte nuit de sommeil. L'impact de Marie-Michelle Milapie (19 points et 15 rebonds) à l'intérieur n'est pas suffisant et les Françaises laissent leurs adversaires contrôler le match. Quelques exploits de Lisa Berkani (10 points) permettent aux Bleues de rester dans le match, mais c'est bien la Lettonie qui rentre aux vestiaires avec un net avantage (23-31).

Comme souvent, les joueuses de Jérôme Fournier reviennent en jeu avec un surplus d'agressivité. Cela ne se matérialise pas immédiatement au score, mais commence à payer lors des cinq dernières minutes du troisième quart-temps. La Lettonie est soudainement aphone et laisse l'équipe de France revenir doucement avant la dernière période (43-44).

Trois paniers à 3 points consécutifs signés Camille Cirgue (deux fois) et Louise Dambach (25 points et 6 rebonds au total) auront finalement raison de la résistance lettone dès les premières minutes du dernier quart-temps. Cette dernière se joint à Milapie pour maintenir l'avance jusqu'au terme de la rencontre, offrant un joli succès aux Françaises.

L'équipe de France jouera dimanche son dernier match face à la Belgique pour tenter de quitter le Portugal avec une cinquième place.

16 juillet 2016 à 20:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching