ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U20 (F) : LES BLEUES MANQUENT LEUR ENTRÉE FACE À LA HONGRIE (65-86)

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine est passée complètement à travers de son premier match de l'Euro. En résulte une large défaite face à la Hongrie (65-86) qui ne lance pas la compétition sous les meilleurs auspices.

Difficile d'imaginer pire entame de championnat d'Europe pour l'équipe de France U20 féminine de Jérôme Fournier. En grande difficulté défensivement face à une talentueuse équipe de Hongrie, les Bleues s'inclinent très largement sans jamais avoir donné l'impression de rivaliser une fois le premier écart creusé.

Tout avait pourtant biern commencé pour les Françaises qui prennent un meilleur départ sous l'impulsion notamment d'Ornella Bankolé (14 points et 11 rebonds). Mais les Hongroises ne tardent pas à faire étalage de toutes les qualités avec un 11-2 mené par l'intenable Nina Aho (21 points, 5 rebonds et 5 passes décisives). Déjà à la peine pour tenir leurs duels, les Françaises résistent cependant pendant un temps grâce à un jeu offensif performant (19-25 après 10 minutes de jeu).

 

Des Bleues sans défense

Mais elles ne tardent pas à exploser devant les assauts répétés de leurs adversaires. Les Hongroises profitent des nombreuses bévues françaises pour alimenter la marque et multiplient les tirs à 3 points qui font grimper l'écart en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Alors que la barre des 20 unités est atteinte, Maeva Djaldi-Tabdi (11 points et 10 rebonds) et Bankolé redonnent un peu d'espoir aux Bleues juste avant la pause (34-51).

Ce sera toutefois largement insuffisant pour revenir totalement dans le match. La deuxième mi-temps ne fait que confirmer la supériorité hongroise dans tous les secteurs de jeu. La faillite offensive de Lisa Berkani (3 points à 1/12 aux tirs) n'aide pas, tandis que la Hongrie devient irrésistible, Eniko Kuttor (15 points et 10 rebonds) dominant les débats dans la raquette.

Les Françaises ne lâchent pas l'affaire dans le dernier quart-temps en essayant de retrouver un peu de sensations pour la suite de la compétition. Chloé Mantelin (10 points) et ses partenaires tentent de limiter la casse en fin de rencontre sans toutefois y parvenir. Médaillée de bronze au Mondial U17 en 2014, cette génération hongroise confirme qu'il faudra compter sur elle pour les places d'honneur en fin de tournoi, en s'imposant avec autorité.

L'équipe de France doit se reprendre dès dimanche face à la Bosnie-Herzégovine afin de conserver une bonne place au classement en vue des huitièmes de finale.

08 juillet 2017 à 21:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching