ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U20 (F) : LES BLEUES REJOIGNENT LES QUARTS

Crédit photo : FIBA

Malgré un début de rencontre totalement raté, l'équipe de France U20 féminine s'est qualifiée pour les quarts de finale de son championnat d'Europe en battant la Turquie 66-61.

Tout pouvait difficilement plus mal commencer. Largement favorites de leur 8e de finale, les Bleues entrent plus que péniblement dans la rencontre, laissant les Turques s'installer tranquillement. Après un panier longue distance signé Alexia Chartereau, les joueuses de Jérôme Fournier encaissent un terrible 18-4 pour terminer une première période à la fin de laquelle elles comptent onze longueurs de retard (9-20).

Marie-Michelle Milapie (9 points et 13 rebonds) et Louise Dambach (11 points et 4 rebonds) instillent une dose de révolte mais la Turquie continue de creuser l'écart. Lisa Berkani débute alors son petit festival (11 points en deuxième quart-temps) pour ramener son équipe à seulement quatre points à la pause.

Les Françaises reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions défensives et reprennent rapidement les devants, mais la Turquie s'accroche. Un tir à 3 points de Katia Clanet (10 points) permet néanmoins aux Bleues de virer en tête avant le dernier quart-temps. Ces dernières ont pris le contrôle de la rencontre et ne le lâcheront plus. Milapie, Berkani et Clanet maintiennent le navire à flots mais c'est Alexia Chartereau (8 points) qui inscrit un tir à 3 points décisif à l'entrée des deux dernières minutes.

Avec huit points d'avance, les Françaises gèrent leur fin de match par l'intermédiaire de Lisa Berkani (26 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) et s'imposent finalement 66-61. En quart de finale, les joueuses de l'équipe de France retrouveront la Serbie vendredi à 21h45, heure française.

14 juillet 2016 à 00:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching