ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U20 (F) : LES BLEUES SE REPRENNENT

Crédit photo : FIBA

Après sa défaite surprise face à l'Italie, l'équipe de France U20 féminine se devait de montrer un autre visage pour s'imposer face à la Slovaquie. Les Bleus ont parfaitement rempli leur mission et repartent avec la victoire 65-42.

Même si la défaite face à l’Italie n’était pas rédhibitoire, l’équipe de France U20 féminine est sortie de son match avec un goût amer dans la bouche dimanche soir. Avec l’envie de se racheter face à la Slovaquie, afin de se remettre dans le bon sens de la marche, mais également se positionner correctement en vue de la phase finale qui débutera mercredi.

Et malgré un premier quart-temps encore une fois hésitant, les Françaises ont atteint leur objectif en restant sérieuses jusqu’au terme de la rencontre. Le début de match n’est pas idéal avec un 8-2 initial en faveur de la Slovaquie. Mais l’hémorragie est rapidement arrêtée avec une Maeva Djaldi-Tabdi plus active que lors des deux premiers matchs. Les Bleues ne sont toujours pas en place défensivement, mais bouclent tout de même le premier quart-temps avec un léger avantage grâce à un dernier panier de Kadiatou Sissoko (22-20).

Parole à la défense

Les Françaises montent d’un cran en défense pour gêner les shooteuses slovaques en verve jusque-là et cela fait rapidement son effet. La Slovaquie ne marquera que 22 points sur l’ensemble des trois derniers quarts-temps (8, 7 puis7), ne parvenant plus à trouver de solution. Plus appliquées et sereines que la veille, les Françaises creusent peu à peu l’écart sous la direction de Tima Pouye (16 points et 3 rebonds), malgré une maladresse générale (26% à 3 points).

Les Slovaques subissent l’impact physique des Bleues qui se traduit par une domination totale au rebond avec notamment une Djaldi-Tabdi retrouvée dans le combat (10 points à 8/11 aux lancers-francs et 9 rebonds). Les Françaises déroulent jusqu’au terme de la rencontre, s’imposant finalement 65-42 pour s’assurer la deuxième place du groupe.

Les Bleues affronteront l’Allemagne ce mercredi à 17h30 en huitième de finale et devront conserver cette ligne de conduite si elles souhaitent aller loin dans le tournoi.

09 juillet 2018 à 22:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching