ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U20 (M) : LES BLEUS AU BORD DU GOUFFRE

Crédit photo : FIBA

Dominée par la Serbie ce vendredi (65-88), l'équipe de France U20 masculine est maintenant condamné à remporter ses deux derniers matchs sous peine de relégation en groupe B.

Les hommes de Jean-Aimé Toupane auront fait illusion le temps d'un quart-temps, affichant un bel allant offensif sur jeu rapide lors des dix premières minutes de jeu. Malgré quelques approximations défensives, ils virent en tête 29-20. Malheureusement cette réussite s'envole rapidement laissant la place à beaucoup de ratés et à une équipe de Serbie plus agressive.

Les Bleus encaissent un 16-4 juste avant la pause et se retrouvent derrière au score (40-43). Dès lors la Serbie va contrôler la rencontre malgré les efforts d'Elie Okobo (17 points et 3 rebonds). L'écart se creuse en faveur des partenaires de Danilo Ostojic (14 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) et la barre de la dizaine de points d'écart est franchie avant le dernier quart-temps.

Un panier d'Amine Noua (19 points et 7 rebonds) permet aux Bleus d'y croire momentanément, mais la machine serbe va finalement dérouler jusqu'à la fin du match, signant un 22-9 pour clôturer les débats. Les Français s'inclinent très largement, enregistrant leur cinquième revers consécutif depuis le début de la compétition.

Ils n'ont désormais plus le choix. Des quatre dernières places de l'Euro, seule la 13e permet de se maintenir dans l'élite du basket continental de cette catégorie d'âge. Pour l'obtenir, il leur faudra remporter leurs deux matchs de classement à jouer ce week-end. Et ça commence dès samedi contre la Finlande, pays hôte. Une équipe qui a déjà battu les Français il y a quelques jours (70-65).

22 juillet 2016 à 19:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching