ÉQUIPE DE FRANCE


EVAN FOURNIER : "SI ON S'ARRÊTE EN QUARTS, CE NE SERA PAS SATISFAISANT"

Evan Fournier : Si on s'arrête en quarts, ce ne sera pas satisfaisant
Crédit photo : SMeunier

« Evan nous a fait ce que nous aurait apporté Nando (De Colo) s’il avait été là.

Il a joué son jeu, il n’a pas eu peur. Pour son premier match couperet dans une grande compétition, il a très bien géré la pression. »

Le parallèle de Nicolas Batum est assez juste. Auteur de 13 points à 5/10 aux tirs en 19 minutes dans la victoire des Tricolores face à la Croatie (69-64), Evan Fournier a parfaitement rempli son rôle de booster en sortie de banc. Il s'est d'ailleurs montré flatté qu’on le compare au futur joueur du CSKA Moscou.

« Nicolas a dit que j’avais fait du Nando ? Tant mieux. (rires) Je ne sais pas si j’ai été une sorte de déclic mais j’ai essayé de mettre du rythme. C’est mon rôle en sortie de banc et, aujourd’hui, ça a bien marché. Et puis, il y a du mieux, à part le fait que je rate quelques lancers francs (2/4), des tirs à trois points (1/5). Et je sais que, si ceux-là tombent dedans, je peux rester plus sur le terrain. Collectivement, on a tenu défensivement mais on n’a pas eu d’adresse. De toute façon, on n’a pas le choix : quand on ne met pas dedans, il faut rester solide en défense. On est resté très dur, très soudé. À nous de construire là-dessus. »

À peine ce match victorieux face à la Croatie passé que Fournier a déjà la tête tournée vers l’Espagne. Et l’arrière des Bleus garantit qu'ils ne viendront pas en victimes expiatoires mercredi prochain.

« J’aurais aimé les rencontrer plus tard. Forcément, on sait que ce sera très dur. Ce type de challenge, c’est forcément très excitant. Ça sera évidemment une fantastique expérience. Mais je ne suis pas d’accord pour dire qu’on n’aura rien à perdre. On est venu ici pour une médaille et c’est pour ça que le match contre le Brésil nous a fait beaucoup de mal. Si on s’arrête en quarts, ce ne sera pas satisfaisant. »

Propos recueillis par Xavier Collin, à Madrid

07 septembre 2014 à 11:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique