ÉQUIPE DE FRANCE


FOURNIER, LAUVERGNE ET GOBERT TOUT HEUREUX DE RETROUVER WESTERMANN

Fournier, Lauvergne et Gobert tout heureux de retrouver Westermann
Crédit photo : GPJ

Camarades de Léo Westermann en équipes de France jeunes, à l'INSEP ou en club, Joffrey Lauvergne, Evan Fournier et Rudy Gobert se disent très heureux d'accueillir le meneur du Limoges CSP avec les Bleus.

Ils ont vécu tant de grandes choses ensemble. Au Centre Fédéral pour Joffrey Lauvergne, Evan Fournier et Léo Westermann. Mais aussi en équipe de France avec Rudy Gobert. Les quatre camarades de la génération 91/92 se retrouvent ensemble en équipe de France sénior pour disputer l'EuroBasket 2015 ensemble, à domicile qui plus est.

C'est donc tout naturellement qu'Evan Fournier était heureux de retrouver Léo Westermann en Bleu.

"J'avoue que quand j'ai apris que c'est Léo qui allait venir, j'étais très content. On se connaît par coeur, on est très proche. Je ne peux pas être plus excité. Je l'ai eu au téléphone, il ne me croyait pas au début car j'étais obligé de l'annoncer avant tout le monde. Le connaissant il n'a pas pu dormir de la nuit puis il a pris le premier train. Je ne lui ai pas annoncé officiellement, je n'allais pas m'avancer, mais j'ai pris des nouvelles (plus tard Léo Westermann dira que sans lui dire Evan lui a fait comprendre, NDLR).

C'est positif pour lui qu'on ait un premier tour relativement faible pour pouvoir prendre le rythme de la compétition. Je ne suis pas inquiet pour lui, s'il y a un joueur qui peut tout assimiler en un jour c'est bien lui."

Du côté de Joffrey Lauvergne, ancien coéquipier de Léo Westermann au Partizan Belgrade en plus de toutes les expériences mentionnées plus haut, le plaisir est identique.

"C'est sans doute mon meilleur ami même, reconnaît-il. C'est un leader, c'était la meilleure option pour nous et je suis très content que ça soit Léo qui en bénéficie bien sur."

Rudy Gobert, révélé plus tard, a surtout partagé le leadership de l'équipe de France U20 avec lui à l'EuroBasket 2012 en Slovénie. La nouvelle sensation du basketball français est toute aussi contente de retrouver l'Alsacien.

"Ca fait plaisir ! C'est quelqu'un de très positif, ça va être un plus pour le groupe. Avec les 92, on va commencer à s'imposer un peu dans la vie de groupe (rires). Pour le futur, c'est génial. C'est aussi génial pour le futur de Léo, sa carrière, il a beaucoup de choses à apprendre. On a fait bronze, argent, c'est le bon moment pour gagner l'or ensemble."

Après avoir gagné l'argent à l'EuroBasket U16 2009, le bronze à l'EuroBasket U20 2011 et de nouveau l'argent à l'EuroBasket U20 2012, les quatre amis parviendront-ils à décrocher l'or cet été ?

 
04 septembre 2015 à 13:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique