ÉQUIPE DE FRANCE


GUERSCHON YABUSELE : "ON VISE TOUJOURS UNE MÉDAILLE"

Guerschon Yabusele : On vise toujours une médaille
Crédit photo : FIBACiamillo-CastoriaMarchi

Actuellement en Italie pour disputer le championnat d'Europe U20, l'équipe de France n'est pas épargnée par les pépins physiques.

Après Guerschon Yabusele qui a du manquer un match à cause d'un petit problème au genou, Axel Bouteille a du déclarer forfait pour la suite de la compétition suite à une fracture de la main, puis Arthur Rozenfeld s'est donné une entorse de la cheville dès le match suivant. Mais le massif intérieur français ne croit pas à la malédiction et ne cherche aucune excuse.

"Il n'y a aucune malchance, on défend dur et quand on joue au basket, ce genre de choses arrive, cela fait partie du jeu. On a perdu Axel et j'espère qu'on retrouvera Arthur, mais dans tous les cas, on va continuer à jouer de la même façon. On a peut-être perdu deux joueurs, mais il nous en reste 10, nous sommes toujours une équipe. On peut le faire, alors allons-y" sur le site de la FIBA Europe.

Les Bleuets, qui ont obtenu mardi leur qualification pour les quarts de finale au terme d'une prestation très aboutie face à Israël avaient pour objectif de se battre pour une médaille avant d'arriver dans cet Euro et d'après le natif de Dreux, cet objectif est toujours le même.

"Bien sur que nous visons toujours une médaille. [...] On a du coeur, rien n'a changé. [...] La France n'a pas eu de médaille dans un Euro U20 depuis trois ans et cela commence à faire long. On peut le faire car on a une grosse équipe où chaque joueur est important."

Sur un plan individuel, le futur Rouennais tourne actuellement à 10,6 points, 6,6 rebonds et 1,5 contre en moyenne par match. Souvent ciblés par les défenses de zone adverses, les puissants intérieurs français imposent un défi physique important à leurs adversaires et représentent une des grandes forces de l'équipe. Elément majeur de cette rotation, Yabusele espère pouvoir faire encore plus pour aider l'équipe à se hisser très haut.

"Je peux apporter plus. Je dois mieux jouer, être plus concentré et ne pas perdre le ballon car j'ai neuf joueurs qui comptent sur moi."

Les Bleuets jouent leur dernier match de la phase de poules en fin d'après-midi face à la Serbie, avant les quarts de finale vendredi.

15 juillet 2015 à 16:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets