ÉQUIPE DE FRANCE


JEAN-PIERRE SIUTAT : "FIER DE COMPTER UNE NOUVELLE ÉQUIPE SUR LE PODIUM"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après le titre européen des U16, le président de la FFBB s'est félicité du bilan des équipes de France cet été.

Jean-Pierre Siutat (photo) est un président heureux. Et il y a de quoi lorsque l'on regarde le bilan des équipes de France cet été. Après les U16 féminines, championnes d'Europe à Bourges, les garçons ont à leur tour mis la main sur le titre continental. De quoi forcément réjouir le patron de la Fédération, qui s'est confié sur le site officiel de la FFBB :

"Une fois de plus le travail de formation réalisé par la FFBB et par l’ensemble des comités, des ligues et des clubs français est à l’honneur. Je suis fier de compter une nouvelle équipe sur le podium, cela fait 6 équipes au total depuis le début du mois de juin avec l’Équipe de France féminine A et A’ (Argent à l’Euro et Or lors des Jeux de la Francophonie) et les Équipes de France jeunes (U16 filles et garçons, U18 féminine et U20 masculin). Comme pour les féminines, souhaitons que certains d’entre eux puissent représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024, que nous espérons à Paris."

Tout aussi heureux, le Directeur Technique National Patrick Beesley a insisté sur la qualité de la formation tricolore :

"Quelle belle génération de 2001 nous avons là, aussi bien chez les filles que chez les garçons ! Bravo tout d’abord à Bernard Faure et son staff pour le travail effectué. Les joueurs ont montré de très belles qualités tout au long de la compétition et ont fait honneur à la formation française. C’est un bilan très satisfaisant pour l’ensemble de nos équipes de France jeunes. Ce résultat nous oblige à encore plus de travail à l’avenir pour mettre en avant notre formation réalisée aussi bien dans les clubs qu’au Centre Fédéral."

A ce très bon bilan estival pour la formation française, on peut également ajouter la victoire des jeunes de l'Insep lors de l'Euroleague U18 en mai dernier. 

20 aout 2017 à 11:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges