ÉQUIPE DE FRANCE


JEUX DE LA FRANCOPHONIE : LES BLEUES DOMINENT FACILEMENT LE LUXEMBOURG (97-36)

Pour son entrée dans la compétition, les joueuses de Jérôme Fournier n'ont guère connu de difficultés face au Luxembourg (97-36).

L'équipe de France A' féminine a eu droit à une entrée en douceur aux Jeux de la Francophonie organisés à Abidjan du 22 au 29 juillet. Opposées à une équipe du Luxembourg limitée, les Françaises n'ont pas fait de détails.

Adja Konteh met son équipe sur de bons rails en marquant les deux premiers paniers du match, avant que Marième Badiane ne complète un 15-0 initial d'un tir longue distance. Les Luxembourgeoises multiplient les balles perdues et ne parviennent pas à percer le coffre-fort français, étant déjà reléguées à plus de vingt longueurs à l'issue du premier quart-temps (29-5).

Dès lors les Bleues tentent de rester concentrées et y parviennent pendant les vingt minutes suivantes, creusant un écart abyssal, avant que les jeunes Luxembourgeoises parviennent à redresser la tête lors du dernier quart-temps. Ces dernières font jeu égal avec les Bleues dans cette période (remportée 15-12 par les coéquipières de Romane Berniès), mais accusent malgré tout un lourd débours à l'arrivée (97-36).

Jérôme Fournier a profité de l'occasion pour effectuer une large revue d'effectif avec aucune joueuse utilisée plus de 21 minutes. Sept Françaises ont inscrit entre 10 et 15 points (Christelle Diallo, qui y a ajouté 3 rebonds et 3 passes décisives). L'équipe de France poursuit sa route ce dimanche face au Mali, qui présentera sans doute une opposition un peu plus relevée.

23 juillet 2017 à 14:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching