ÉQUIPE DE FRANCE


JEUX DE LA FRANCOPHONIE : LES BLEUES MALMENÉES PAR LE MALI, MAIS VICTORIEUSES (63-59)

L'équipe de France A' féminine a remporté son deuxième match aux Jeux de la Francophonie à Abidjan, mais a été poussée dans ses retranchements par une équipe du Mali accrocheuse (63-59).

Après une entrée en matière peut-être trop facile contre le Luxembourg, l'équipe de France A' féminine a croisé un adversaire d'un tout autre calibre ce dimanche, le Mali. Et si la victoire est une nouvelle fois au rendez-vous (63-59) pour les protégées de Jérôme Fournier, elle fut beaucoup plus difficile à obtenir.

Dès l'entame de match les Maliennes confirment qu'elles ne se présentent pas en victimes expiatoires et ce sont elles qui prennent les commandes du match après un 7-0 au coeur du premier quart-temps. Menées après dix minutes de jeu (12-16), les Bleues se reprennent alors grâce à l'impact de Marième Badiane (16 points et 11 rebonds), mais le ton est donné.

S'instaure alors un véritable combat entre les deux équipes. Deux tirs à 3 points signés Marie-Eve Paget et Lidija Turcinovic permettent aux Françaises de se donner un peu d'air et les Maliennes ont plus de mal à trouver des solutions offensives. Ces dernières voient arriver avec soulagement la mi-temps qui leur permet de se regrouper (28-22 en faveur des Bleues).

Elles reviennent ainsi avec de meilleures intentions et poussent de nouveau les Bleues à la faute. Malgré une énorme domination au rebond (47 à 27), les Françaises tâtonnent en attaque et rendent beaucoup trop de ballons à leur adversaire (23 balles perdues au total) pour créer un véritable écart. Le Mali reste à l'affût et égalise même à moins de deux minutes de la fin.

Turcinovic (13 points et 5 rebonds) à 3 points puis Christelle Diallo auront toutefois le dernier mot pour emporter une deuxième victoire qui aura été longue à se dessiner. Les Bleues jouent leur dernier match du premier tour ce lundi contre le Bénin.

24 juillet 2017 à 00:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique